Critique de LeslecturesdeNinon

Je remercie d'auteure qui m'a permis de découvrir son nouveau roman avec un peu d'avance. Je ne savais pas plus que vous de quoi il traitait, je savais seulement qu'Audrey abordait un thème qui lui tenait à coeur, sans savoir lequel. Alors, quand, au début de son roman, elle dit qu'elle explique de quoi il retourne à la fin, en élève totalement indisciplinée, je suis allée directement guetter. Et là, j'ai su ! Rassurez-vous, je ne dirai RIEN ! Il vous faudra découvrir ce thème par vous-même.
Donc, nous suivons deux soeurs, Charlotte et Lyanne, qui s'aiment énormément et sont quasiment inséparables. Charlotte est en couple avec Baptiste, le meilleur ami de sa soeur, et ils ont un petit garçon adorable, Raphael. Lyanne, de son côté, est mariée à Vincent, et travaille avec lui, au détriment de ses projets personnels. Tout est beau dans le meilleur des monde, tout va bien pour nos deux soeurs, jusqu'à ce qu'un terrible accident bouleverse leurs vies à jamais.
Lyanne va avoir énormément de mal à remonter la pente, sa vie entière a totalement basculé depuis l'accident, et les déboires s'enchaînent, mais Samuel, un inconnu, va tout à coup la contacter pour lui demander de devenir bêta-lectrice pour un projet de roman autobiographique, un témoignage qu'il veut publier. À ce moment de la lecture, nous, lecteur, nous savons que Samuel cache quelque chose à la jeune femme, qu'il n'est pas honnête avec elle, mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Sauf que ce qu'il n'avait pas prévu, dans son plan, c'est que les sentiments viendraient s'en mêler. Petit à petit, on commence à se douter de son secret… et c'est sans surprise qu'on arrive au dénouement.
J'ai beaucoup aimé ce thème, développé par l'auteure, je suis de la même génération, et j'ai les mêmes références (aaaaaaahhh !!!!) L'histoire est jolie, elle pourrait arriver à tout un chacun, et, surtout, elle donne de l'espoir. Alors merci, Audrey ! Je voudrais juste rajouter un petit mot pour vous parler de la couverture, que je trouve magnifique et qui colle à merveille à l'histoire !