Critique de Schnoupsi

Lyanne est au plus mal après le décès de sa soeur. Elle a du mal à se reconstruire, jusqu'à sa rencontre avec Samuel qui la contacte pour un projet un peu fou.

Alerte coup de coeur!!! J'ai adoré cette histoire. Emue jusqu'aux larmes, j'ai été happée par l'histoire de Lyanne, Raphaël, Baptiste et Samuel. Difficile de parler de certains détails du roman, car c'est toute la surprise qui en fait son charme. Mais quelle justesse, quelle émotion. Unis face au drame, Lyanne et Baptise essaient de tenir pour Raphaël, et ce petit bonhomme est tellement solaire. Ils sont tellement attachants, on aimerait les aider, leur tendre la main et leur dire que tout ira bien. Et cette révélation de Samuel vers la fin.

L'auteure est de la même génération que moi, on a vibré pour cette même personne dont elle parle à la fin et je comprends tellement l'engagement personnel qu'elle a pris. J'aimerais tellement vous en parler car c'est aussi un sujet qui me tient à coeur mais cela ferait perdre beaucoup à la lecture de ce roman. Pour comprendre ce mystère qui plane autour de cette histoire, je n'ai qu'un conseil à vous donner : foncez! Ce roman est superbe, il parle de choses importantes de la vie. Et nous rappelle à quelle point elle est courte et qu'il faut en profiter! Merci Audrey pour ce magnifique roman.