Citations sur Le monde sans femmes (3)

Il est prouvé qu’a l’époque préfallopique il existait des individus incroyablement idiots, au point d’accepter et même de désirer les médailles et diplômes du mérite du travail.
Mais en général, l'humanité ne prit pas l'affaire au sérieux. Les mêmes journaux radiophoniques et les mêmes revues commencèrent à tourner en plaisanterie ce qu'ils semblaient d'abord avoir traité avec sérieux. Puis ils en parlèrent moins. En mars, il n'en était presque plus question ; et ceux qu'il avaient donné tout ou partie de leurs biens aux sociétés religieuses commencèrent à le regretter. En avril, avec l'ouverture des Superolympiades de Honolulu qui captèrent l'attention universelle, concentrant entièrement les possibilités de l'intelligence humaine sur la métaphysique du football, sur la transcendance du saut en longueur et sur les développements culturels et spirituels de la brasse, tout le monde oublia la menace de fin du monde.
Le premier janvier de l'an 2000 certains journaux parlés et quelques revues religieuses annoncèrent à leurs auditeurs et à leurs lecteurs que la fin du monde était proche. Puis d'autres postes de radio et d'autres revues commencèrent à en parler ou à écrire sur ce sujet. Et cela se poursuivit tous les jours pendant deux mois.