Voici mon retour de lecture sur le roman graphique Trompe-l'oeil.
Petite escroc, Jade sort tout juste de prison.
Loin d'avoir retenu la leçon, elle est bien décidée à revivre le frisson du bon coup et à se refaire au plus vite.
Par Fiona, son ancienne codétenue, elle se retrouve liée au Clan Williams sur une affaire de tableaux volés.
Jade espère tirer son épingle du jeu grâce à son père, un faussaire repenti, qu'elle compte bien embarquer dans l'affaire.
Mais il se peut que rien ne se passe comme prévu.
Et entre les histoires de famille et les arnaqueurs arnaqués, il faudra sans doute se méfier des ambitions trop grandes.
Trompe-l'oeil est un roman graphique mettant en scène une ex détenue, jade. Elle ne fait pas partie du grand banditisme, c'est "juste" une petite escroc.
En sortant de prison, elle retrouve Fiona, son ancienne codétenue qui fait partie du Clan Williams. Une famille qui ne rigole pas et met en place un trafic avec Jade. Contrainte et forcée, celle ci mêle son père (faussaire repenti) à un trafic d'art.
Tout se déroule en famille.. Mais parfois les choses dérapent quand on est trop gourmand !
Je n'ai pas trop aimé le Clan Williams, surtout Fiona que j'ai trouvé détestable. Mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure car je ne savais pas trop ce qui allait lui arriver.. Dans ce cas là, ne pas la trouver sympathique n'est pas bien grave ;)
Quand à Jade, je ne sais pas trop quoi penser d'elle. L'ai je apprécié ? Pas sur, mais là encore quand les personnages sont des voyous je préfère ne pas m'attacher.
L'histoire est bien ficelée. Il y a un vol, une enquête, des rebondissements. Tout se recoupe peu à peu sans fausses notes.
J'ai beaucoup apprécié cette bande dessinée.
Les illustrations et la colorisation sont réussies.
Trompe-l'oeil est une bonne surprise que j'ai eu la chance de découvrir en avant première et que je note quatre étoiles et demie.
J'ai beaucoup aimé cette BD!
J'ai surtout adoré les personnages et la colorimétrie. L'histoire et vraiment intriguante et prends des virages inattendus au fur et à mesure qu'elle avance.
Elle est tellement bourrée d'action qu'elle est inlachâble du début à la fin!
#NetGalley