Critique de NightTeckLectures

Je souhaite tout d'abord remercier Christophe Martinolli pour sa confiance et sa patience car cette chronique à malheureusement mit du temps à arriver. D'ailleurs je tiens à m'excuser pour cette absence et cette longue panne de lecture.
Je remercie également Simplement .pro, sans qui, ces échanges ne seraient peut-être pas possibles.

[SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME]
Nous retrouvons ici, Claire, la femme d'Erwan, 5 ans après la disparition de celui-ci. Convaincue de la mort d'Erwan, Claire réapprend doucement à vivre et se remet progressivement de cette subite disparition. Alors qu'elle refait sa vie, Erwan réapparaît et se consacre à une organisation qui tente de faire un coup d'État contre l'actuelle présidente. Il lui demande alors de l'aide ...

Un thriller court, dynamique avec une pointe d'érotisme et de nombreux rebondissements qui donnent un très bon rythme à la lecture. L'action est bien présente et l'intrigue est bien amenée. Il y a une ambiance particulière qui créer une sensation d'oppression notamment avec le couvre-feu, les attentats, les laissez-passer et les frontières fermées. Cela nous donne l'impression que la France est dans un état de guerre. L'idée de faire revenir Erwan de cette façon est originale et bien trouvée.

On a l'impression que les personnages sont réels, ils sont entiers, courageux, vulnérables, ils ressentent des émotions tout à fait plausibles dans ce contexte. On est plongés dans un univers où le pouvoir, la corruption et la manipulation sont au rendez-vous. L'écriture est fluide, rapide avec un rythme soutenu qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. La fin du tome nous laisse envisager la présence d'un troisième tome.
Lien : https://leslecturesdenightte..