Critique de nemo-

nemo-
12 novembre 2019
J'ai vraiment aimé ma lecture même si, une fois terminée, j'ai eu l'impression d'avoir plus de questions que de réponses... vivement le tome 2!

J'ai été conquise par les personnages, Gabriel, mystérieux et agaçant, Rose, imprévisible et insupportable et Grégoire, le prêtre pas toujours très catholique!

L'ambiance est sombre, on a l'impression que le roman se déroule dans une nuit glaciale permanente, que même le jour, il fait quasiment nuit! Une ambiance digne du chien du Baskerville!

Même si le côté fantastique est omniprésent, l'enquête est quand même la base du roman et l'auteur nous entraîne de fausse piste en fausse piste, de révélation en cul-de-sac, avant de nous laisser découvrir le fin mot de l'histoire.

La fin est un peu abrupte mais m'a donné énormément envie de lire le tome 2... tellement de mystères à résoudre !

Un très bon tome 1, pour ados et adultes mais qui peut être lu à partir de 10-11 ans.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..