Critique de PickItUp

J'ai lu une critique de ce livre dans la rubrique culture d'un mensuel et me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise. C'est fait et je ne regrette pas. C'est un très beau livre qui montre clairement comment les êtres humains particulièrement avant l'age adulte, peuvent blesser et aimer blesser ceux qu'ils jugent différents. Blanche a eu le courage d'être résiliente, c'est à dire de dépasser ce stade de "victime", mais à quel prix ? J'imagine qu'elle a dû passer par tous les stades de la descente aux enfers. Nous pouvons nous demander pourquoi cela est possible, surtout à l'école. Blanche est aujourd'hui adulte et explique au corps enseignant ainsi qu'aux jeunes élèves comment fonctionne le harcèlement. J'espère de tout coeur que son action sera suivie d'effets auprès de cette corporation et dans le monde de l'école en général. Je parlerai naturellement de cette oeuvre à mon entourage. A lire et à faire lire