Citations sur Et il me dit : ''Pourquoi tu rigoles jamais Blanche ?'' (6)

...ce que tu as dans le coeur est bien plus évolué que ce qu'on les autres et ça leur renvoie une image négative d'eux, pour se rassurer ils te rejettent, mais tu dois rester comme tu est !
La barrière [entre Julien et elle] me nargue, moi, si vulnérable face à son immensité complexe qui me dépasse et m'obsède. Sans ma permission, elle arrive par surprise, vient gâcher mon instant de vie et impose l'angoisse, la gêne, l'ennui, le mal de tête, le stress, les énigmes. Je pleure cette journée d'anniversaire, me précipite aux toilettes pour me prendre la main car l'incompris n'a que lui pour se consoler.
Petit Prince à quoi ça sert de vivre ?
A quoi ça sert que je vive ?
Etat neutre, rien, rien, néant. Robot dernier modèle avec mal au crâne incorporé, alors qui veut ? Je vous le fait à -50% ? Sarah ? Non ? Non évidemment, elle ne veut pas se coltiner un robot tellement désespéré qu'il fait des prix.
Je rêve que les adolescents arrêtent de faire les magasins, qu'ils se rendent compte qu'ils sont sur Terre, que la nature existe, Andromede, la poésie, la solidarité, la gentillesse bien au-dessus de la beauté. Qu'ils percent des étoiles dans le triste tableau de la vie, qu'ils en lacent le jour, fiers d'être encore vivants, qu'ils contemplent la mer pour chercher le reflet de leurs esprits noyés dans les eaux troubles de la facilité. Ils ratent tellement de choses !
La nostalgie est une chute qui n’a pas de fin. On saute mais on ne tombe pas.