AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Entournantlespages


Après avoir lu et beaucoup apprécié La théorie du papillon et La maison jaune, j'ai été agréablement surprise par cet autre roman de l'auteur qui m'a grandement plu. L'histoire de cette adolescente issue d'une famille aisée, qui après la perte de ses parents, va vivre une vie exténuante chez sa famille pour ensuite s'enfuir et découvrir les plaisirs de la vie entre rencontres enrichissantes et artistiques qui vont l'aider à se révéler.

J'ai été vite transportée dans ce XXème siècle parisien, où les artistes en tout genre fluctuent et font vivre quelque peu la capitale. Madeleine va prendre part à cette vie remplie de voyages, de passions et de l'amour de l'art. Après ce qu'elle a vécu auprès de sa famille et par l'époque dont elle est issue, on ne peut être que surpris par son indépendance et son courage qui va l'a guider tout au long de sa vie.

Le style d'écriture est toujours aussi agréable à lire et m'a donné envie à chaque fois de tourner une nouvelle page de la vie de cette femme peu ordinaire. Il retranscrit très bien l'atmosphère donnée à cette époque et la vie pleine de rebondissements de cette femme m'a beaucoup intéressée.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}