Critique de Lesliebookaddict

Pour son deuxième roman, Rod Marty nous plonge une nouvelle fois dans une intrigue mystique et addictive.

Ici, nous découvrons Emily et Christopher, un couple qui fait face à une énième fausse couche. Ce deuil plonge davantage Emily dans la dépression et le couple rencontre de plus en plus de difficultés financières. C'est à ce moment là qu'un notaire contacte Emily pour lui annoncer que sa grand-mère biologique, qu'elle n'a jamais connue puisqu'elle a été adoptée à la naissance, vient de décéder. Emily hérite non pas seulement d'une jolie somme d'argent mais également de sa mère biologique, qui est atteinte d'un gros handicap depuis l'accouchement et qui n'a plus personne pour prendre soin d'elle. Après réflexion, Emily voit une chance de rencontrer sa vraie mère, d'autant plus qu'ils pourront loger dans la maison familiale le temps de prendre une décision.

Ce séjour dans un petit village isolé de Louisiane va devenir de plus en plus étrange pour Chistopher, se méfiant des habitants. Nous découvrons que les villageois vénèrent une déesse nommée Mami Wata qui pourrait offrir à Emily son plus grand souhait. En acceptant secrètement, Emily ne se doute pas du danger qui la guette.

L'intrigue avance doucement, il y a peu d'actions mais c'est plutôt l'ambiance oppressante qui rend la lecture addictive. Tout au long du livre, l'auteur nous donne des éléments du passé par le biais de flashbacks et de rêves, c'est intéressant et je n'ai pas trouvé cela dérangeant. C'est grâce à eux que nous découvrons qui est Mami Wata, la mère deux eaux, cela permet de mieux comprendre le fil de l'histoire. Puis au fur et à mesure que l'on approche de la fin, le rythme s'accélère pour nous donner tous les éléments de réponse.

Entre les deux premiers romans, de l'auteur, j'ai préféré Les enfants de Peakwood, ce qui a été un énorme coup de coeur pour moi il y a 2 ans. Je n'en ai pas eu pour La mère des eaux mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Je suis sure de continuer à lire les romans de cet auteur.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...