Critique de Althea38

La mère des eaux, paru aux éditions Scrineo, aborde des questions douloureuses, en particulier la difficulté à devenir mère, et nous entraîne dans une véritable descente aux enfers, celle d'un couple sous pression qui doit résister sous peine de voir son existence partir à vau-l'eau... Un roman à l'atmosphère lourde, oppressante, dans un décor très particulier : la Louisiane. On retrouve ce qui fait le charme, le mystère mais aussi le côté effrayant de la Louisiane, avec ces bayous, cette eau omniprésente, ce côté poisseux, collant, ce lent pourrissement... Une ambiance étrange, renforcée par l'humidité et la chaleur pesantes. Franchement, ça fonctionne !

Il y a l'étrange ville de Lamarre, qui m'a rappelé la série Wayward Pines, mais aussi ce couple, fragile. L'impossibilité de devenir mère d'Emily pèse lourd, cela tourne à l'obsession pour elle. Quant à Christopher, il a un autre problème, que je ne vais pas dévoiler pour ne pas spoiler, mais qui l'accapare aussi complètement. C'est une histoire très sombre mais les pages se tournent à une vitesse folle, et Rod Marty est décidément très doué pour nous secouer, nous attraper dans sa toile comme des mouches !

Vraiment, j'ai beaucoup aimé et je recommande !