Critique de Herve39

J'ai eu beaucoup de chance d'être sélectionné pour recevoir ce roman lors de la dernière masse critique de Janvier.
Pour pouvoir entrer pleinement dans ce livre, il ne faut pas être trop cartésien, partir du postulat que la réincarnation existe.
On oscille entre 2 époques, les années 1690 où Rod Marty revisite l'épisode des sorcières de Salem à sa façon en intégrant la trame principale et certains acteurs de l'époque. j'ai trouvé cette partie la plus intéressante de par les faits qui s'y déroulent, le contexte historique, la rigueur religieuse.
La seconde partie se déroule de nos jours sur fond de terrorisme, de traumatismes récents et anciens.
Les chapitres alternent entre le passé et le présent en mettant à chaque fois en scène un des dix personnages principaux. Ça peut paraître beaucoup mais on s'y retrouve facilement. Aucun d'eux n'a plus d'importance que les autres, ils sont liés, l'auteur a pris le temps de les développer ce qui est appréciable.
Une fois démarré, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre, plus de 400 pages qui défilent très vite jusqu'au dénouement final. Il m'a donné envie d'aller plus loin et de me renseigner à la fois sur le véritable procès de Salem mais également sur le phénomène de réincarnation.
Je remercie Babelio ainsi que les éditions Scrineo pour l'envoi de ce roman et la découverte de cet auteur à suivre.