AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de mimi85600


mimi85600
  12 mars 2019
Tout commence par le meurtre d'un couple de médecins sur leur voilier au large des îles grecques. Ce même couple est retrouvé mort à Lyon dans leur maison, dans leur chambre à coucher, par la femme de ménage. Déjà ça commence mal. Comment les corps se sont-ils téléportés du bateau jusqu'au domicile du couple ? N'était-ce pas plus simple et plus logique que le tueur (arrivé sur le bateau on ne sait comment d'ailleurs) balance les corps à la mer ni vu ni connu après les avoir lestés ?

Bref, le capitaine Radovic est donc dépêché sur les lieux afin de mener l'enquête. Mais tout ne va pas se dérouler comme il l'imaginait : on va lui coller une jeune recrue dans les pattes alors qu'il a toujours préféré travailler seul. Résultat des courses, un duo de choc pour une enquête bien étrange. En parallèle, l'auteur distille quelques pages du journal d'un médecin nazi qui travaillait dans un camp de concentration durant la guerre 39/45. Ce choix aurait pu être intéressant si il avait été plus approfondit. Mais en réalité seulement quelques très courts chapitres sont consacrés à ce fameux journal.

La thématique, que l'on voit très rapidement venir à des kilomètres, est également à peine survolée alors qu'elle aurait mérité elle aussi d'être approfondie. Quant aux personnages, à part le duo d'enquêteurs somme toute intéressants, ils sont plats et insipides. La fin n'arrange rien puisqu'elle est décevante. Aucune surprise, aucune émotion, aucun intérêt. Et le style de l'auteur on en parle ? Et toutes les invraisemblances ? J'ai levé les yeux au ciel tellement souvent que mon plafond s'en souvient encore.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé cette lecture.

Merci quand même aux éditions La Liseuse pour l'envoi de ce roman.
Lien : https://myleunelectures.blog..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus