Critique de Koneko-Chan

Hmm je suis plutôt sceptique pour cette lecture. Je ne sais qu'en penser. J'aime bien les graphismes, l'univers sur fond de fantasy me plaît bien, seulement… On est encore une fois dans un univers issus d'un jeu vidéo ; notre protagoniste semble coincé dans la réalité virtuelle (tiens, ça me rappelle quelque chose…) d'un jeu qui était apparemment voué à disparaître, mais on ignore pourquoi. Et surtout, il semble être le seul. Est-ce parce qu'il ne souhaitait pas se déconnecter, est-ce de sa volonté au final ? Puisqu'il ne semble pas s'affoler, il essaye de se déconnecter mais n'y arrivant pas, ne persiste pas (puisque qu'il n'aime pas la vie qu'il mène dans la réalité). Dans ce monde, il est un Overlord, un mort-vivant très puissant. Il contrôle une forteresse et possède de puissants items. Les personnages du jeu ont acquis une personnalité, et c'est comme si cette vie avait toujours été la sienne, puisqu'ils s'adressent à lui de façon tout à fait normale, comme s'ils avaient toujours vécus ensemble dans cette forteresse. Voilà pourquoi je suis sceptique : on nous donne un univers assez riche mais je trouve pour le moment le scénario assez pauvre, on voit quelques combats, c'est sympa mais je ne perçois toujours pas de fil conducteur… Je pense que le Light Novel me plaira plus.