Critique de stokely

Je lis de plus en plus souvent de polar historique, j'ai donc été tenté par celui-ci vraiment différent des autres car il se situe durant la préhistoire.

Nous suivons ici trois peuples, les chasseurs et les pêcheurs dont les terres sont convoités par un nouveau groupe les cultivateurs. Tout débute lorsque Pas-de-Géant qui est un commerçant est retrouvé tué par des flèches, chaque tribu va tenter de retrouver le coupable et élucider ce mystère.

Qui pouvait en avoir à Pas-de-Géant? Ici nus avons beaucoup de description également de la faune, de la flore, des savoirs de certaines tribus, les pêcheurs qui semblent avoir beaucoup de ressources le sel, les poissons, même les cachalots mais les autres peuples ont également certains atouts.

Il faut également se faire au nom des personnages Loup, la Flamboyante, Piruline mais ici l'enquête est plus un prétexte pour surtout faire connaissance avec les personnages de chaque peuple.

Une jolie découverte cependant je ne suis pas sur que ce soit ma période préféré pour le thriller historique.