Critique de loeildeluciole

Sophie Marvaud est auteure et scénariste. C'est avec le talent de ses deux métiers qu'elle nous immerge dans l'univers de création de série télé qu'un crime vient bouleverser !

Quatre scénaristes se voient proposer le projet d'une vie : écrire un scénario entièrement budgété pour une saison entière du prochain succès postapocalyptique, dans le décor de la série, le Périgord. Guillaume, Alex, Wendy et Charlotte se retrouvent dans le manoir périgourdin avec l'impatience de se mettre au travail. Chacun a sa compétence dans l'écriture d'un scénario et le producteur, encore anonyme, les a choisis pour leurs spécialités. Sauf que le soir arrive et le producteur aussi. Il n'est autre que Jean-Michel Blanchard, un prédateur sexuel dénoncé au Festival de Cannes. le Harvey Weinstein français. Quand il est retrouvé mort au bas de la falaise, dans ce huis-clos à la Agatha Christie, il ne fait aucun doute pour la lieutenante Mika Ducasse que l'un des scénaristes est dans le coup.

On va jongler entre la pugnacité de Mika à résoudre son enquête et la persévérance des scénaristes à se protéger mais surtout protéger le projet qui changera leur vie. Qui croire ? Est-ce un des scénaristes, l'associé, les propriétaires du manoir, le chauffeur ? On a une foule de personnages et absolument aucune piste avant la fin du récit. Une fin sur les chapeaux de roues et fracassante à souhait !

Bref, un roman qui se lit comme on regarde avec avidité une minisérie passionnante !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..