AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.6/5 (sur 1063 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 23/09/1961
Biographie :

Sophie Marvaud est auteur de polars préhistoriques et romans historiques pour adultes et pour la jeunesse. Passionnée par l'Histoire, elle sait transmettre aux jeunes des informations historiques pertinentes dans le cadre d'intrigues trépidantes. Elle enseigne la dramaturgie dans une école de cinéma.

Elle est l'auteur des trois tomes de "Suzie la Rebelle" chez Nouveau Monde (saluée par France Culture dans La Fabrique de l'Histoire), ainsi que de la série "Ghost Secret" à la Bibliothèque Rose d'Hachette.

Elle a novélisé la fameuse série "Winx Club".

www.sophiemarvaud.fr

Bibliographie :
– Le choc de Carnac
– La chamane de Lascaux

Source : Plon Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Marvaud   (150)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Calendrier de l'Avent booktube féministe : #unlivrefeministeparjour Découvrez ma sélection du 13 au 18 décembre ! Allez ! On file chez notre libraire préféré.e pour faire de jolis cadeaux livresques ♥


Citations et extraits (134) Voir plus Ajouter une citation
Les hommes politiques adorent faire des promesses. Ils aiment moins les tenir !
Commenter  J’apprécie          321
Inquiet, le commerçant tentait d'avancer plus vite ; en vain. Devant lui, la végétation formait un fouillis où il avait peine à se frayer un chemin. Quand il croyait pouvoir se glisser dans un espace plus large entre les chênes et les noisetiers, son gros sac était retenu par le bras d'une ronce. Impatient, il se blessait les doigts en l'arrachant de la toile. Après chaque obstacle, il retrouvait sa direction : plein sud, à l'opposé de la face moussue des arbres. Heureusement qu'il avait ce repère, car le temps était brumeux. Malgré l'arrêt de la pluie, impossible de savoir de quel côté se trouvait le soleil.
Commenter  J’apprécie          280
L'esprit du vent s'amuse parfois à souffler sur les étincelles allumées par les humains, pour voir ce qui va se passer. Le rôle des chamanes dignes de ce nom est alors de détourner l'attention des Esprits, d'apaiser les humains et de réparer les dégâts. Et non de rendre les choses encore plus difficiles.
Commenter  J’apprécie          250
Comme ça arrangeait les hommes que les femmes soient soumises et faibles ! Ainsi, dans toutes les couches de la société, ils gardaient leurs pleins pouvoirs sur elles, ils pouvaient se faire servir, où bien apparaître en sauveurs de ces dames …
Commenter  J’apprécie          191
Arrivant indemne au pied de la colline de sable, Licorne-la-Puissante traversa l'étroite bande de plage et atteignit le bord de l'eau. Les rouleaux explosaient à deux bras de distance, les vagues sifflaient jusqu'à ses pieds, elle venaient enserrer ses chevilles et menaçaient de la renverser... Ce devait être pour la taquiner. L'océan n'aurait eu aucun mal à l'emporter s'il l'avait voulu.
Elle se tourna vers les Quatre-Encoches et leur fit de grands signe : l'océan du Bout-du-Monde les acceptait dans son domaine !
Commenter  J’apprécie          170
Au cours de son existence, elle avait entendu parler, une fois, d'un homme qui en avait tué un autre. Le meurtrier était un chasseur incapable qui laissait le gibier s'échapper. Son frère, qui ne ratait jamais sa cible, prenait un grand plaisir à se moquer de lui. Il l'avait surnommé : « tête-de-renne », car cet animal était réputé pour sa bêtise : il tombait dans tous les pièges.
Commenter  J’apprécie          160
Grâce aux puissants pouvoirs des Étoiles d'Eau, Valtor va se débarrasser de moi pour toujours. Mais Stella, Flora, Musa, Tecna et Layla se placent autour de lui.

Page 67
Commenter  J’apprécie          110
Ma chère Suzie,

Je hais l'idée de me battre ! Comment l'Eglise ose-t-elle parler d'une guerre juste ? Comment une guerre peut-elle être juste quand de pauvres gars s’entre tuent ?

Le pire, ce n'est pas de mourir. Le pire, c'est d'interrompre sa vie, comme ça, à vingt ans à peine, non pas pour sauver d'autres vies, mais au contraire pour participer à un massacre général. Suzie, je ne crois plus en Dieu qui a crée ces monstres que sont les hommes. Et sans Dieu, pas résurrection ni de paradis... Oh, Suzie, l'idée de vous perdre pour l'éternité m'est insupportable !
Alors vous avez gagné votre pari, je ferai tout mon possible pour survivre à cette maladie guerre, vous serrez à nouveau cintre moi (quel bonheur inimaginable !) vous épousez, et vivre de longues et nombreuses années près de vous.
Commenter  J’apprécie          70
Vasco bondit sur ses pieds.
-Je refuse ta démission ! A-t-on jamais vu, à la VOC ou ailleurs, meilleur capitaine, au jugement fiable dans les tourments, à la main sûre dans les tempêtes ? Qu'est-ce qu'on aurait fait sans toi au milieu des montagnes de glace de Patagonie ? Sous l'attaque des guerriers de l'île inconnue ? Et chaque jour où nous n'avions à nous partager que d'infâmes biscuits de mer et de l'eau pourrie ? Tu crois peut-être qu'avec un autre que toi l'équipage nous aurait suivis aussi longtemps dans nos folles aventures ? Et qu'après s'être mutiné, il serait rentré si facilement dans le rang ?
Les yeux gris-bleu de Hans Michielszoon se mirent à briller d'un éclat nouveau, humide et doux.
-Merci, Vasco, dit-il simplement en replaçant son chapeau sur sa tête.
Commenter  J’apprécie          70
A voix basse, Cléo demande à son meilleur ami :
- Tu crois que c'est ça qui rendra le fantôme de Grand Cerf Rouge tellement malheureux ? D'avoir un jour envoyé ce maigrichon à la chasse ?
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Marvaud (833)Voir plus

Quiz Voir plus

Winx Club tome 1 très très très facile

Comment s'appelle l'héroine du roman ?

Bloom
Stella

4 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Winx Club, Tome 1 : Les pouvoirs de Bloom de Sophie MarvaudCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..