Critique de Melieetleslivres

IMG_3695
Tous les héros ne portent pas de capes...

Mais certains ont des uniformes impressionnants, des masques étonnants et des capacités surhumaines !

Ce livre met en lumière quelques super-héros de la vie quotidienne, des scientifiques doués, des athlètes performants, des artistes talentueux.... pour célébrer leurs incroyables exploits. Des pompiers intrépides qui combattent les flammes aux medecins dévoués qui sauvent chaque jour des vies, le monde est peuplé de gens passionnants dont les actions et les succes nous inspirent.

Ce livre parle

des mathématiciens
des medecins et infirmiers
des vétérinaires...
63 catégories : métiers, passions et engagements

il aurait peut-être fallu que la liste puisse également se lire au féminin.... car.....

IMG_0862

Car dans ce livre les exemples sont aussi bien des hommes que des femmes célèbres de tous horizons et de toute couleur de peau. Et ça c'est formidable ! Marie Curie et Rosalind Francklin, pour les chimistes, et leurs découvertes en quelques mots :

IMG_0870

Cela va jusqu'aux passions, aux sports de l'extrême, aux artistes, aux activistes, aux inventeurs, jusqu'aux écologistes et environnementalistes.

Cela permet à l'enfant de trouver des réponses aux interrogations sur certains métiers qu'ils connaissent peu, de connaître des personnalités dans tous ces métiers, autant femmes qu'hommes.

Tout le monde peut être un héros en faisant un métier avec passion et courage !

Les illustrations et les couleurs choisies ainsi que la mise en page de ce livre ne sont pas du tout "genrés", garçons autant que filles peuvent s'y retrouver, s'identifier pour "plus tard"... et cet album leve le voile sur des actions/métiers/passions comme l'activisme, l'écologie et l'environnementalisme, la politique.. sans oublier les sports de l'extrême.

IMG_0895

Ce grand album, de 64 pages épaisses et solides, dimensions de l'album 23,4 cm x 28,3 cm, épaisseur couverture comprise : 2,5 cm, est proposé à partir de 8 ans, et son prix est de 16,50€

ici le site Hatier Jeunesse : https://www.editions-hatier.fr/jeunesse que je remercie de leur confiance renouvelée.

Des héros ordinaires aux métiers extraordinaires - Jonny Marx et Gerhard van Wyk. Sortie le 9 oct 2019
Lien : https://melieetleslivres.wor..