Critique de Radwan74

Luc Mary nous présente ici des découvertes étonnantes, qui remettent en cause des dogmes scientifiques.
Avec toujours une véritable qualité pour expliquer simplement et de façon passionnante des notions scientifiques et des événements historiques, on est particulièrement déconcerter par les infos que l'on trouve dans cet ouvrage.
Je suis plutôt septique pour certaines informations comme la mémoire de l'eau, cela paraît tellement peu rationnel scientifiquement, les expériences menées ne sont pas assez frappantes pour moi. Tout comme la réalité du Big Bang qui semble suffisamment étayée ; d'autres m'interrogent un peu plus comme la découverte de l'Amérique par les Chinois (je reproche quand même à Luc Mary de trop donné d'arguments pour la réalité de cette expédition et aucunes en contradiction, alors qu'elles existent…) ; ou encore l'Homme de Néanderthal qui serait une autre espèce intelligente.
D'autres paragraphes sont consacrées plutôt à des recherches scientifiques qui ont diminuées malgré un fort potentiel de découverte sensationnelle : la vie sur Europe ? La vie intelligente dans L Univers ?
Et puis des découvertes qui ont créé des polémiques dans le milieu scientifique comme la fusion froide, la constitution du coeur de la Terre ou encore la propulsion magnétohydrodynamique.
Enfin, la possibilité du voyage dans le temps et le danger pour l'humanité des astéroïdes concluent se livre passionnant qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant malgré tout !