Critique de SerialThrillers

Il ne s'agit pas réellement d'une biographie mais d'un recueil de plusieurs témoignages dont quelques informations proviennent de son biographe Ashlee Vance.

Luc Mary retrace ici le formidable travail effectué par Elon Musk, l'homme qui invente notre futur.
Visionnaire, ce grand entrepreneur voit avec une justesse insolente les projets qui feront notre quotidien dans un futur plus ou moins proche.
De l'Afrique du Sud aux États-Unis, de Zip2 à Neuralink, Elon devient un incontournable de la Silicon Valley et investit dans ses rêves pour qu'ils puissent devenir accessibles et/ou profitables au plus grand nombre.

Il y'a dans cet écrit beaucoup de redites rendant la lecture moins excitante au fil des pages. Je suis particulièrement déçu sur le fait que l'auteur ait privilégié d'importants paragraphes sur des détails de SpaceX, de la conquête de Mars et de Tesla, au détriment du parcours et de la personnalité d'Elon Musk qui n'est présent qu'au second plan.
En somme, le sujet est plutôt intéressant et mérite la lecture pour ceux qui sont attachés aux entreprises du mégalomilliardaire. Si vous êtes plutôt attiré par le personnage, il vaudrait mieux vous tourner vers la biographie écrite par Ashley Vance.