📖 Clara, la cinquantaine, mariée, deux (grands) enfants. Son quotidien, fort routinier, bascule lorsque son mari lui présente les papiers du divorce.
Que va-t-elle devenir ? Comment faire face à cette solitude soudaine ? Comment gérer dépenses et finances ?

📝 L'auteur nous plonge dans les réflexions de son héroïne, nous invite dans sa vie et ses bouleversements.
Tantôt pleine de vie et d'humour, tantôt colérique et butée, on découvre une Clara qui va muer et apprendre à lâcher prise, ne plus se cacher par peur des « on dit ».

L'écriture et le style sont modernes et simples, sans détours, alternant les dialogues et les réflexions des personnages. le rythme parfois un peu lent n'est pourtant pas déplaisant et nous invite à mieux s'imprégner des personnages et de l'histoire.

💌 La 4ème de couverture m'a donné envie de lire cette histoire. Cette romance feel-good tient ses promesses : de l'amitié et de l'amour, des sourires et des rires mais aussi des grincements de dents, de l'agacement et des râleries, et, finalement, de l'apaisement et une happy end.

Je suis contente d'avoir pu découvrir la plume de Béatrice Mas. J'ai hâte de découvrir son nouveau livre : L'Amour n'a pas d'Oreilles.

Une romance comme on en voit souvent. Comique et légèrement attendrissant. Pas particulièrement fan de cette lecture mais tranquille à lire dans son canapé
Clara, la cinquantaine, deux grands enfants indépendants, vient de divorcer assez brutalement. Elle se retrouve à devoir payer pour son appartement plus que ses revenus ne le lui permettent. Lui vient alors l'idée de trouver un colocataire pour l'aider à éponger ses frais.
Son choix se porte vers Baptiste, trentenaire et fils d'une amie, qui revient de Paris et cherche du travail à Bordeaux.
D'un point de vue pratique, la colocation se passe bien, malgré quelques désaccords sur le ménage. Chacun est indépendant, et vit sa vie de son côté.
Sauf que petit à petit l'attirance physique de l'un envers l'autre (je ne dévoilerai pas qui a commencé !) devient prépondérante. Les corps s'attirent alors que les esprits ne se comprennent pas.
S'ensuit toute une série de "je t'aime moi non plus ", tour à tour hilarants ou émouvants.
Béatrice Mas signe ici un bon enemies to lovers, une romance plaisante qui poussent le lecteur vers des sentiments très variés envers les deux personnages principaux : j'ai maudit plus d'une fois les réactions misogynes de Baptiste, tout autant que les barrières inutiles que se met Clara.