Critique de Missnefer13500

Je remercie l'auteure Véronique Masagu de nous avoir contacté ma binôme Gaoulette et moi, par l'intermédiaire de Babelio pour nous proposer ce SP. Ce qui nous a permis de faire une nouvelle LC. Il n'est pas facile d'être remarquée en auto-édition, d'être remarquée tout court quand on est auteur débutant, chaque avis compte. Tout au moins quand il est positif. Personnellement je ressors avec un avis mitigé.
Tout d'abord parlons du décor de cette idylle, oui bien sur le lecteur sait où il se trouve et visite l''Île à travers une énumération de lieux, mais qu'en est-il de l'ambiance, des senteurs marines, des paysages ? Eh bien ceci m'a manqué pour visualiser cette île de Brehat que je ne connais pas. Pour beaucoup de lecteurs, elle a suffit à les faire rêver, mais perso, il m'a manqué un petit quelque chose dans cette visite touristique, malgré le fait qu'on s'y sente bien. de plus le lecteur que je suis aurait aimé qu' Erwan qui aime son île nous la fasse partager sa passion, et les quelques légendes ne m'ont pas suffit.
Pour le reste l'écriture est plutôt scolaire, cependant une fois entrée dans l'histoire je m'y suis habituée.
Celle-ci est bien construite, bien que trop convenue, et la romance entre les 2 protagonistes arrive bien vite, le bourru Erwan, quel âge a -t-il ?, tombe rapidement sous le charme de Solène et réciproquement, un peu dommage, mais en 140 pages environ... forcement. Personnellement, j'aime les histoires d'amour qui se construisent ou qui sont plus complexes. le personnage d' Erwan aurait mérité d'être plus travaillé. Solène, on comprend aisément ses états d'âmes, ces inquiétudes et ses sentiments.
Les coups d'éclats et les rebondissements sont un peu étonnants avec les réactions excessives des personnages et la relation de Solène avec sa grand mère trop téléphoné pour les besoins de l'histoire et pas vraiment réaliste (désolée c'est la soignante qui parle)
Malgré tout c'est une jolie histoire feel good avec des thèmes récurrents d'une romance, abandon, deuil, reconstruction, qui se lit en quelques heures sur un transat à la plage, sans prise de tête pour que l'on ne cherche qu'à passer un agréable moment de détente.
Une romance toute mignonne avec une fin, donc, sans surprise mais telle que l'attendue dans ce genre de romance qui trouve sa place dans le style Harlequin. Personnellement j'ai un faible pour les romances plus longues qui permettent qu'elles soient plus abouties.
Mais ce roman plaira au plus grand nombre