Critique de bdelhausse

Mai, l'androïde, est prise en otage par Kero, un jeune en perte de repères qui a flashé sur elle et a mis des messages assez mençants sur un forum de discussion. Cela donne des échanges très denses et profonds entre Mai (pilotée par le panel de 3000 internautes) et Kero. Sur l'amitié, les relations, la tolérance. le tout est entrecoupé de réminiscneces de l'enfance de Kero, dure et violente.

La mort de Kero dans une sorte de suicide-accident provoqué remet fortement en cause le programme secret mené par Taku Maezawa, élève en ingénierie, et Hisashi Iguma, spécialiste en robotique. Cela suscite également pas mal de discussions dans le panel des 3000 au sujet de la responsabilité individuelle et/ou collective. Ces pages sont très puissantes et interpellantes.

Je passe sous silence le reste du tome... car il vaut mieux ne pas spoiler. Mais c'est super bien vu, rondement mené, très profond avec pas mal de sujets importants pour la vie en société, le consentement, etc. Ce tome vaut plus que largement la peine. C'est hyper bien vu. Une excellente suite à un premier tome qui était hors norme. le coup de coeur du premier tome se confirme.