Critique de Mariloup

Dans ce tome, on a droit à une première apparition d'Ignir, le dragon qui a élevé et qui a enseigné la magie à Natsu mais sans apprendre grand chose. On assiste également à des au revoir touchants entre Erza et ses anciens camarades (l'arc la Tour du Paradis est donc clos). Nos amis découvrent le nouveau QG de la guilde (et oui... pendant leurs absences, les membres de la guilde n'ont pas chaumé!). Fairy Tail accueille deux nouveaux membres et pas des moindres: Jubia (normal, elle a bien aidé nos amis à la tour) et... Gajil de Phantom Lord! (qui n'est autre que celui qui a détruit la guilde et fait du mal aux membres de Fairy Tail) Il sera rejeté bien sûr mais fera quand même des efforts pour s'intégrer, quitte à se faire tabasser sans riposter (Ah! Je l'adore...) Et c'est rassurant de savoir que, même si le QG a totalement changé, l'esprit et la joie de vivre de Fairy Tail n'ont pas changé. le photographe du célèbre magazine magique, le Sorcerer débarque à Fairy Tail. Tout le monde se met sur son 31 et la pauvre Lucy semble invisible malgré toute sa bonne volonté (trop fort le moment où elle se déguise en Bunny Girl sexy mais que Gajil lui vole la vedette en interprétant une chanson à la guitare et qu'elle est obligée de danser pour lui. Mais le plus important, c'est que Luxus, le petit fils du maître va péter un câble car Fairy Tail est traînée dans la boue depuis trop longtemps et qu'il a fallut une goutte de trop pour faire déborder le vase. le grand concours de Miss Fairy Tail a lieu mais Luxus et sa clique vont changer les règles du jeu: les candidates sont prises en otages et ainsi débute la grande bataille de Fairy Tail. Pourquoi tout cela? Car Luxus veut faire main basse sur la guilde, il veut en prendre la tête. Où en étais-je? Ah oui! Les les mages doivent battre Luxus et ses 3 acolytes ou sinon les filles deviendront poussières, et pour compliquer la chose, des enchantements ont été disséminés un peu partout dans la ville avec différentes règles; un enchantement a aussi été mis en place pour empêcher les statues et les personnes de plus de 80 ans de sortir du bâtiment (le maître donc et les filles pétrifiées) mais cela n'explique pas pourquoi Natsu reste coincé à l'intérieur... Luxus aurait-il peur de lui? A suivre.