Critique de Mariloup

Mist-gun entre enfin en scène et combat Luxus. Un combat du tonnerre (évidemment, vu qu'il s'agit de deux des membres les plus puissants de Fairy Tail). Il a bien failli prendre l'avantage mais son adversaire n'est pas n'importe qui. Son identité, ou plutôt son visage est révélé (c'est la GRANDE surprise! Erza en est toute retournée!) et il est obligée de fuir. du coup, Natsu et Erza prennent la relève et engagent le combat. Cette dernière va laisser Natsu se charger de lui pendant qu'elle ira sauver la ville et ses habitants des lacrimas de foudre positionnées au-dessus de la ville. Et c'est là, que l'union des mages de Fairy Tail fait la force, je les admire pour leur ténacité et leur indéfectible amitié. Leur réussite va mettre Luxus très très en pétard, il va dévoiler toute sa magie ainsi que son secret (je n'en dis pas plus...). Ce pauvre Natsu va en pâtir et va être sauvé in extremis par un allié improbable: Gajil. Ensemble, ils vont faire équipe mais même à deux, ce ne sera pas suffisant (même leurs hurlements de dragons combinés surpuissants n'ont pu vaincre Luxus, c'est dire!). Luxus va invoquer une terrible magie, la magie qui anéantit tous les ennemis. Et c'est logique qu'il ne se passe rien quand il l'invoque car la magie écoute toujours le coeur. Sa colère redouble d'intensité et son combat contre Natsu reprend. Natsu m'impressionne de plus en plus, il a tellement de bonne volonté, de principes auxquels il tient et il n'abandonne jamais. Et il gagne toujours.
La petite histoire à la fin sur un souvenir d'enfance de Natsu raconté par Mirajane est trop mignonne. Il y avait une belle amitié entre Natsu et Lisana... mais qu'est-il arrivé à cette dernière d'ailleurs?