Critique de Yradon4774

"Fairy Tail Tome 2" de @hiro_mashima chez @pikaedition

"Dans l'univers des guildes de magiciens, une seule rassemble les éléments les plus incontrôlables, la Fairy Tail ! Dans celle-ci, on retrouve, Natsu le manipulateur du feu, Happy le chat, Grey le magicien exhibitionniste, Loki le séducteur et Kanna l'alcoolique... Lucy, la constellationniste, débute... Pour sa première mission, elle fait équipe avec Natsu et Happy. le client serait... un voleur ?!"

Dans ce tome 2, nous allons découvrir la première mission où interviendra Lucy, Natsu et Happy, qui partent aux trousses d'un homme, qui en plus d'être légèrement pervers sur les bords, serait un voleur...de livre. Mais pas n'importe quel livre, un exemplaire unique écrit par l'un des plus talentueux auteurs de son époque. Vous me direz, pourquoi faire appel à l'une des meilleures guildes de magiciens pour ce genre d'histoire ? Tout simplement pour une question d'argent, de baston et de curiosité malsaine. Nous revoilà donc partie dans une nouvelle aventure trépidante avec nos chers amis, qui vont essayer de ne pas tout casser, en tout cas, pas tout de suite, car "Fairy Tail" a une sacrée réputation de démolisseur. Mais bon, Lucy veille au grain, normalement en tout cas. Après cette première mission, nos héros seront confrontés à leur première guilde renégate, dirigée par Eligoal. Cette guilde d'un nouveau genre pour nos héros, sera encore une première fois mémorable et pas seulement pour notre fine équipe. Deux missions gérées à toute berzingue en peu de temps par notre trio de choc et encore aucune destruction massive irréparable, pour l'instant.

Une fois lancé dans ce manga, nous n'arrivons plus à nous arrêter tellement le dynamisme, l'action et l'ambiance générale nous entraîne toujours plus loin, toujours plus haut, jusqu'à l'extrême limite. Etre aussi agréablement surpris et enjoué par un manga dès le deuxième tome, n'arrive que rarement, et même si cela commence à se répéter pour moi, entre Kingdom, Black Clover, Toriko, j'en suis toujours aise. C'est l'une des forces de ce manga. J'en ai mis du temps avant de m'y mettre et j'en ai vendu un sacré bon paquet, mais comme dit le proverbe le coeur à ses raisons que la raison ignore. C'est pourquoi je vais continuer ce manga, et même lui faire de la place dans ma bibliothèque, car je ne demande qu'une chose à mes lectures, qu'elles m'emportent dès les premiers instants, pour me laisser sur le cul et c'est exactement ce qui se passe ici. Donc, c'est encore un très bon tome. Passons au suivant.

Note Tome 2 : 5/5.

Et vous, qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..