Critique de Mmang0698

Bon, cette fois-ci, la bataille contre les Oracions Seis et le Nirvana va se finir (enfin ! ) et semble définitivement clos.
Zero contre Natsu, qui va révéler sa véritable puissance dragon (Quoique, quand on croit qu'il y en a assez, yen a toujours plus à un moment donné, a voir par la suite...).
L'équipe va se familiariser avec le fait que Gérald est un "gentil", qu'il a tout oublié de son passé, la grosse surprise avec Gérald est intéressante, OK, je ne l'avait pas vu venir et c'était plutôt sympa, encore un sujet à développer ensuite...
Le nouveau conseil va s'en mêler, bien sûr, ceux là ils se bougent que lorsque la bataille et les galères sont finies !
On y apprend l'histoire des Cait Shelters et l'arrivée de Wendy dans cette guilde, la vérité sur celle-ci, Wendy (et Carla) se retrouve adopté à présent et accueillie chez les Fairy Tail, donc c'est jour de (grosse) fête à la guilde.
On y découvre un nouveau personnage, Gildarts Clive, un dès mage le plus puissant de la guilde qui fait son retour après plusieurs années de mission.

Dans ce tome transition plutôt réussi, avouons-le, nous découvrons le début d'une nouvelle grande aventure.
Une énorme menace contre la guilde arrive, "l'anima", sorte de vortex, portail qui aspire les choses dans un monde parallèle appelé Edolas, d'où sont originaires... (je tairais les noms, mais c'est plutôt bien pensé).

Ce manga gagne en qualité à chaque tome, c'est un moment de lecture-plaisir, reste les poses de certaines filles plutôt très subjectives dont on se passerait bien, qui parfois sont complétement abusées et surtout ne servent absolument a rien... personnellement je fais abstraction, mais pour des enfants, vraiment moyen.