Critique de Mariloup

Natsu trouvera la force du dragon en lui pour vaincre l'empereur Zéro (quand la rage de vaincre de Natsu se libère, elle fait de sacrés dégâts) et les autres détruiront les lacrimas, réduisant de ce fait le Nirvana en miettes. La grande bataille pour la lumière est donc terminée. C'est l'heure du soulagement et des retrouvailles. Je dirais aussi que c'est étonnant de voir Gerald aussi humain, c'est une toute autre personne mais qui devra quand même payer pour ses crimes. Il accepte de suivre la brigade du conseil et ce malgré les protestations houleuses de Natsu et des autres mages, qui ne peuvent supporter de voir une Erza malheureuse (moi non plus, je n'aime pas la savoir triste...). Gerald n'est pas le seul à être emmené évidemment, les Oracion Seis vont faire un petit tour par la case "prison", eux aussi. (Bon débarras!) Ensuite, nous assistons aux remerciements du maître de Caitshelter qui leur fera de sacrés révélations: la guilde n'est qu'une illusion, créé seulement pour offrir une famille à Wendy qui pleure toutes les larmes de son corps, la choupinette. Mais c'est sans compter le soutien qu'elle recevra de ses nouveaux amis qui l'accueillent à bras ouvert au sein de leur guilde, Carla y compris. Lucy fait l'acquisition de trois nouvelles clés du zodiaque du coup (son trousseau se remplit petit à petit... et j'en connais une qui risque de sauter de joie en apprenant que son petit copain va travailler avec elle... (Pas vrai, Aquarius?)) et nos héros du jour rentreront à la guilde avec joie et bonne humeur. Les autres fées seront surpris d'apprendre que Wendy est une chasseuse de dragons comme Natsu et Gajil au début mais content que leur guilde devienne plus forte. Ah! Gajil m'a beaucoup fait rire en voyant que les deux autres chasseurs avaient un chat et pas lui, et qu'il parcourt la ville dans l'espoir d'en trouver un qui leur ressemble! Un grand mage de Fairy Tail refait son apparition, le plus puissant à ce qu'il paraît: Gildarts. J'aime sa complicité avec Natsu, il lui fait office de père, je trouve (et il ressemble étrangement à Shanks le Roux du manga One Piece!). Ce dernier a échoué dans sa mission très très périlleuse et c'est le cas de le dire quand il avoue à Natsu qu'il a croisé un dragon (alors que les dragons sont censés avoir disparus depuis des années... mystère) et qu'il ne doit pas chercher à le retrouver car ce n'est pas son "père dragon" et qu'il n'est pas l'ami de l'homme. (Ses blessures graves l'en attestent...) Après tout ces évènements, c'est le début d'un nouvel arc. Carla agit bizarrement et n'est pas très sympa avec les autres, surtout avec Happy. Mist-gun se présente à Wendy et c'est le choc pour elle en apprenant qui il est. Il l'a prévient alors qu'une grande menace plane sur la ville et sur la guilde! Wendy arrivera trop tard pour prévenir ses amis car la ville et la guilde seront comme aspirés par le ciel! Seuls restent Carla, Happy, Natsu et Wendy. Carla leur expliquera alors qu'elle et Happy sont originaires d'un autre monde (un monde parallèle en quelque sorte.) du nom d'Edolas, que la magie est une denrée rare et qu'elle ne fonctionne que par le biais d'objets. Ils débarquent alors dans un monde étrange, bien différent du leur et dangereux et retrouveront leur guilde... mais comment dire...? Pas tout à fait celle qu'ils connaissent. Même les membres de Fairy Tail ont bien changé... Mais que se passe-t-il donc à la fin?!