Critique de TelKines

En voilà un tome plus rythmé ! Moins de parlottes inutiles (quoique) et plus d'action ! L'humour est même un poil meilleur (un poil !). de plus, j'ai l'impression que les dessins ont progressé : les scènes d'actions sont lisibles et les visages ont l'air mieux travaillés.

Donc, il s'agit de la suite directe du volume précédent. Rien de plus logique à cela. On entre directement dans le vif du sujet, c'est-à-dire dans l'action : Erza, Natsu et Grey contre tout un tas de méchants. Ces derniers ne sont pas servis. Leur chef n'est pas des plus intelligents : il veut détruire tous les chefs des guildes de magie (tous réunis lors d'une assemblée) mais au lieu de faire cela dans le feutrer, il « détourne » un train et attaque une gare… Il n'y a pas plus discret !
Ce sont les compétences d'Erza et Natsu qui sont mises en avant. le pouvoir d'Erza est de pouvoir piocher des armes différentes et des armures aux pouvoirs et qualités variés. D'ailleurs, je remarque que moins son armure recouvre des parties de son corps, plus Erza est puissante. Donc comme dans pratiquement tous les RPG… Donc sans éviter un peu de fan service… Natsu, lui, continue de faire son bon gros bourrin au grand coeur : pas-touche aux amis ni au boss de sa guilde/de sa famille !
Parmi la bande, Grey se débrouille bien avec sa magie de glace en faisant parler son adversaire qui dévoile tout le plan. J'adore ce cliché où les méchants prennent le temps de discourir tout en se battant. Et il reste Lucy… Dans cet épisode, elle ne sert toujours à rien (sauf une fois) à part être en tenue moulante et courte (à ce niveau ce n'est plus du fan service). Et l'autre idiot de chat ferait mieux de se taire.

Donc mission réussie, guilde interdite réduite au néant, boss de cette ex-guilde envolé (classique), tout le monde de retour à la maison. Et comme on peut s'y attendre à chaque fin comme de volume, on a un bon cliffhanger ! Lors d'un duel où s'affrontent Natsu et Erza, pour savoir lequel des deux est le plus fort, un envoyé du conseil de magie intervient pour arrêter la magicienne. Mais là, la question n'est pas de savoir pourquoi Erza est arrêtée mais pourquoi le Conseil en a après la guilde Fairy Tail ?

Place au quatrième tome.

P.S. :J'ai toujours su que les flûtes étaient des instruments mortels et monstrueux et ce dès le collège !