Critiques sur Fairy Tail, tome 3 (25)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Alfaric
  10 janvier 2015
Durant les années 1990 j'ai été un manga addict enchaînant titres sur titres… avant de finalement passer à autres choses avec la généralisation des séries dépassant les 50 tomes. Maintenant que la médiathèque municipale est bien achalandée dans ce domaine, je m'y remets de plus belle. En tant qu'amateur fantasy, mon premier s'est porté sur le phénomène "Fairy Tail"…
L'univers des mangas est pleins de conventions à et de gimmicks éculés, et la galaxie shonen est de loin la plus touchée par les effets de modes en étant régulièrement victimes de guerres des clones… Je ne connaissais pas du tout l'auteur Hiro Mashima, et pourtant j'ai l'impression de le connaître son style et ses idées depuis une éternité tellement tout est repiqué d'ailleurs. C'est quand même bien dommage pour un mangaka qui n'a jamais subit l'influence d'une école ou d'un mentor de n'avoir pas su apporter de véritable plus-value personnelle à ses nombreux emprunts / hommages…

Un tome essentiellement consacré aux attaques terroristes d'Eisen Wald, la guilde clandestine qui veut à tout prix se venger du système qui les a ostracisés pour leurs nombreux méfaits antérieurs.
Tout est prétexte à l'action et à la baston :
- On sent l'héritage "Soulcalibur" et cie dans les combats d'Erza Scarlett (dommage que les auteurs se sentent obligés de jouer à la poupée Barbie guerrière avec elle).
- On sent l'héritage de Yoshihiro Togashi dans les combats de Natsu Dragnir, surtout dans son mano à mano avec l'aéromancien gothique Shinigami Eligoal (donc l'attaque ultime se somme « Stormbringer »… un hasard sûrement ^^).
- On met à contribution les valeurs traditionnelles du shonen classique, et tout se termine par un grand discours sur l'espoir et l'amitié… avant un quatrième acte ou nous héros affronte à coup de combos un boss de fin à la "Dragonquest" ! ^^

Dommage que les plans des méchants aient mis ma suspension d'incrédulité à l'épreuve (ben oui, pourquoi autant de ramdam et être ainsi obligés de créer une diversion, alors que la discrétion aurait été tellement plus simple et plus efficace pour parvenir à ses fins ? mais dans ce dernier cas de figure, pas d'action et pas de baston…). Si les combats sont un peu plus lisibles, c'est dommage de retrouver encore autant de grimaces, de cabotinages, et de fanservice relou voire vulgaire à base de gros nibards, de fesses douces, de petites culottes et de cuissardes… (Gros Soupirs.)

La fin du récit met en scène un duel en Erza et Natsu pour savoir qui est le plus fort des deux, avant qu'un représentant de la magiocratie d'Earthland ne mette la mage des lames en état d'arrestation en raison des nombreuses destructions occasionnées tout au long de ce tome 3… (ben oui, c'était qui était la chef donc la responsable du groupe composée d'elle-même, Lucy, Grey et Natsu.)

Cette fois-ci satisfait (car on lorgne plus du côté du nekketsu que de la yankee fantasy), j'enchaîne avec le tome 4…
popsybulle
  29 avril 2017
Il faut dire que ce troisième tome m'a beaucoup déçu!
L'histoire devenait complètement tordue et sans intérêt. Les pages étaient constituées essentiellement de combats, de duels de magies... Endormant...
Pour moi, le point fort de la série Fairy Tail, c'est avant tout le côté magie et combat, l'action et l'aventure. Bref, dans ce tome, tout est raté.
Les personnages étant non attachants et non profonds, je vois pas pourquoi je continuerai cette saga.
popopeille
  24 juin 2015
Super
py314159
  22 octobre 2018
La guilde des magiciens de Fairy Tail tente d'arrêter Eligoal de la guilde clandestine d'Eisen Wald. Ce dernier a la flute maudite Lullaby. Manga sympathique même si les combats prennent un peu trop de place. Les dessins des affrontements ne sont pas toujours clairs.
PaulineM69
  12 janvier 2015
Dans ce tome, les héros sont rejoints par Erza (plus grande magicienne de la Guilde) et Grey (ennemi de Natsu car magicien de glace). Ils vont essayer de sauver les chefs de guilde d'une attaque de magiciens exclus pour leur mauvais comportement.
Mariloup
  13 décembre 2013
Deux personnages d'importance se rajoutent à l'équipe formée par Natsu, Lucy et Happy pour former la guilde la plus puissante de Fairy Tail et on découvre le fameux pouvoir d'Erza qui est vraiment très classe, elle est une mage chevalier. (Elle peut invoquer des armures et des armes assez rapidement)
Nos héros font fausse route, la cible d'Eisen Wald n'est pas la bonne, ils sont tombés dans le piège de l'ennemi et il n'y a plus une seconde à perdre. C'est là, qu'on voit clairement la rancoeur et la haine des guildes clandestines pour les guildes officielles qui ne soufflent aucune limite (ce qui ne disparaîtra pas de sitôt). Natsu nous montre toute l'étendue de ses pouvoirs de feu contre Eligoal. (Il n'est vraiment pas un mage ordinaire, les chasseurs de dragons sont rares à Fiore (élevés par un dragon ayant une spécialité, qui lui apprend la magie pour combattre les dragons eux-même) __> Belle victoire de Natsu mais tout n'est pas terminé car un démon gigantesque va faire son apparition mais l'équipe numéro 1 ne va en faire qu'une bouchée... même s'il y aura... des dommages collatéraux. (Fairy Tail reste la guilde la plus destructrice en tout genre!)Beaucoup d'action mais surtout, je ris toujours autant en lisant ce manga!

Lilo0606160616
  03 mai 2018
On retrouve dans ce tome une partie de la guilde de Fairy Tail, encore une fois pour notre plus grand plaisir.
Le tome 2 nous laissait dans l'attente du combat contre Eligoal de la "guilde clandestine" d'Eisen Wald, qui voulait utiliser le pouvoir de la flûte Lullaby à des fins funestes.
C'est ainsi que Natsu, Grey, Lucy, Erza et Happy se retrouvent face à une bande d'énergumènes prêts à tout pour appuyer leur suprématie, notamment à faire jouer la Lullaby au sein du conseil des chefs de guildes...

Ce tome reste fidèle aux premiers, toujours le même humour, toujours des personnages attachants aux multiples personnalités, et toujours des illustrations puissantes aux traits propres à Hiro Mashima. J'ai apprécié le développement du personnage d'Erza, qui nous apparaît dès lors comme une véritable guerrière, utilisant le pouvoir des armes et des armures avec brio. Un personnage qui m'a particulièrement intriguée, aux multiples facettes et que j'espère pouvoir encore découvrir dans les prochains tomes. Évidemment, Natsu, Lucy et Happy continuent sur leur lancée, à la fois dangereusement candides et pugnaces, et ajoutent toujours cette touche de désinvolture et de légèreté au scénario.
Comparés aux deux précédents tomes, les scénarios sont un peu moins présents, laissant la place à la représentation des combats, ce qui n'est pas forcément pour déplaire, je trouve que ça ajoute un peu de profondeur.

Encore une fois, je ne suis pas déçue de cette série, que je continue de poursuivre avec envie et émerveillement.
Sayyadina
  16 avril 2014
Ce tome 3 est sensiblement plus sérieux et rempli d'un peu plus d'action que les 2 premiers mais ça ne l'empêche pas de continuer à être drôle grâce à Lucy et à Happy (que j'imaginais dans les couleurs jaunes mais suite à une couverture, je me suis aperçue qu'il était bleu).

Les dessins sont superbes et montrent une magnifique technique malgré qu'on montre de l'action, ce n'est jamais "brouillé" tout reste net et on voit la qualité professionnelle là dedans. C'est vraiment agréable de lire et de regarder les images.

Et je commence à croire que la fin à suspens est une spécialité de cet auteur ou peut être juste de la série car même pour ce 3e tome, on a une fin qui donne envie de lire la suite car on veut savoir ce qui va se passer pour Ezra (qui en a quand même une sacrée paire ...)
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Cece_
  02 février 2014
Moi qui me disais qu'Erza devait être très forte pour avoir autant d'emprise sur les autres membres de la guilde, j'étais loin de m'imaginé qu'elle était aussi incroyable. Je commence à vraiment apprécier ce personnage que je trouvais un peu trop exagéré au début.

Le tome entier ce concentre sur la mission que le petit groupe, formé de Natsu, Grey, Erza, Lucy et Happy, a commencé dans le volume précédent. Ainsi, on en apprend plus sur la Lullaby, la mélodie de la mort, et sur les mages de Eisen Wald.

Les dessins sont beaux, les actions s'enchaînent sans laisser de répit au lecteur et on en veut toujours plus. J'ai toutefois été assez choquée par la facilité avec laquelle le trio, Erza – Natsu – Grey, est parvenu à terrasser un démon alors qu'ils ont eu du mal à venir à bout de Eligoal… mais soit.

Lucy et Happy sont un peu le duo comique/idiot de ce tome. Il ne font pas grand chose à côté des autres et sont seulement là pour détendre un tant soit peu l'atmosphère. Mais bizarrement je les ai vraiment adoré dans ce tome.

Un tome plein d'action qui nous fait entrer dans le vif du sujet avec une plongée au coeur des missions d'une guilde en compagnie de Lucy. Un tome bien plus sérieux que les autres bien qu'il garde une pointe d'humour, notamment grâce au chat, Happy, et à Lucy.
Lien : http://julycece.wordpress.co..
Myrinna
  18 avril 2012
Ce manga avait tous les ingrédients pour réussir.
Un coup de maître pour l'auteur de Rave. Ce titre vous fera rire.