Critique de Yradon4774

"Fairy Tail Tome 4" de @hiro_mashima chez @pikaedition

"Au premier étage de Fairy Tail se trouve le tableau des petites annonces pour les boulots dangereux ! On les appelle les "S-Quest". Il n'y a que cinq personnes capables de les accomplir mais Natsu, Lucy et Happy décident de relever le défi ! Les commanditaires de cette annonce sontles habitants d'une île qui se transforment en démons sous l'influence de la Lune. La seule solution est de lever ce sortilège... en détruisant la Lune ! Rien que ça ?!"

Ce tome 4 introduit l'arc "S-Quest" que tente nos amis Natsu, Lucy et Happy, ce qui va totalement à l'encontre des règles de leur guilde. En effet, ces quêtes spéciales sont destinées uniquement aux magiciens ayant un certain niveau et ayant réussi à franchir les étapes et à établir leur quartier au premier étage de leur guilde. Chose qui n'a malheureusement pas freiné, mais alors pas une seconde, notre cher Natsu. Elles sont réservées à l'élite, car elles sont généralement extrêmement dangereuses, voire quasi mortelles et elles doivent être traitées avec professionnalisme, afin de ne pas ternir la réputation de la guilde. Fait plus qu'important, car si sa réputation est entachée, dans le mauvais sens du terme, elle peut dire adieu à ses contrats. C'est pourquoi, lorsque le grand manitou de Fairy Tail prend connaissance de ce fait, il envoie Grey, pour les arrêter et les ramener au bercail. Mais il aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois, car la Némésis de Natsu, va se laisser prendre au jeu et devenir le nouveau copain d'aventure de nos trois fugueurs. Les voilà donc partie dans une aventure qui risque d'être leur dernière, tant ce qu'ils vont découvrir est risqué et excessivement mortel. Eh, oui, Natsu ou plutôt Happy, a choisi la quête à 90 % pour sa récompense et n'a pas forcément étudié à fond, le coeur du sujet. En gros, ils se sont embarqués dans une quête pour délivrer une île et ses habitants d'une malédiction où la seule solution pour y arriver est de détruire la Lune, rien que ça.

A peine avons nous repris notre souffle, qu'on nous en remet une couche, en nous propulsant dans une aventure interdite, dangereuse et bien mystérieuse. de quoi raviver notre intérêt pour la suite de l'histoire. D'autant plus que cette quête spéciale va révéler bien des secrets sur un de nos personnages préférés. Eh, oui, un pan de son passé sera mis à jour et apportera un début de réponse du pourquoi, du comment de cette malédiction. Encore une fois, le lecteur tombe avec plaisir dans ce piège et se laisse guider sans résister, car il sait très bien où est son intérêt dans tout ça. C'est de nouveau dirigé d'une main de maître, tant par la qualité de l'histoire proposée, que par l'univers graphique, simple, mais efficace, qui nous met parfaitement dans l'ambiance. le lancement de cette quête est d'autant plus validé avec le prochain tome, donc tout le monde sur le pont.

Note Tome 4 : 5/5.

Et vous, qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..