Éditeur : Pika Edition (14/01/2009)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 222 notes)
Au premier étage de Fairy Tail se trouve le tableau des petites annonces pour les boulots dangereux ! On les appelle les "S-Quest". Il n'y a que cinq personnes capables de les accomplir mais Natsu, Lucy et Happy décident de relever le défi ! Les commanditaires de cette annonce sont les habitants d'une île qui se transforment en démons sous l'influence de la Lune. La seule solution est de lever ce sortilège ... en détruisant la Lune ! Rien que ça ?!

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  11 janvier 2015
Durant les années 1990 j'ai été un manga addict enchaînant titres sur titres… avant de finalement passer à autres choses avec la généralisation des séries dépassant les 50 tomes. Maintenant que la médiathèque municipale est bien achalandée dans ce domaine, je m'y remets de plus belle. En tant qu'amateur fantasy, mon premier s'est porté sur le phénomène "Fairy Tail"…
L'univers des mangas est pleins de conventions à et de gimmicks éculés, et la galaxie shonen est de loin la plus touchée par les effets de modes en étant régulièrement victimes de guerres des clones… Je ne connaissais pas du tout l'auteur Hiro Mashima, et pourtant j'ai l'impression de le connaître son style et ses idées depuis une éternité tellement tout est repiqué d'ailleurs. C'est quand même bien dommage pour un mangaka qui n'a jamais subit l'influence d'une école ou d'un mentor de n'avoir pas su apporter de véritable plus-value personnelle à ses nombreux emprunts / hommages…

Dès le départ, le procès d'Erza est saboté par l'intervention de Natsu qui vient foutre le binz. Mais bon, ce n'était qu'un rebondissement de transition…
Ensuite Hiro Mashima fait du teasing avec le puissant Jycrain, membre des dix sages sacrés, qui semble avoir un passé commun avec Erza Scarlett, le laconique Mist-Gun, le fort en gueule Luxus Draer, ainsi qu'avec le mystérieux l'Autre (là on tombe vraiment dans la facilité ^^).
Dans ce tome Natsu se met en tête d'achever une S-Quest, un niveau de difficulté sanctionné par la mort en cas d'échec.
Il s'agit d'aller sur l'île de Galuna, île maudite éclairé par la lumière d'une lune violette où les habitants se transforment lentement en démons… En fait il ne s'agit que des conséquences d'une opération menée par les membres de la guilde de Lamia Scale, dirigée par l'Empereur Zéro, qui veulent libérer Deliora, démons des calamités. Et comme Nastu et Lucy n'ont pas le niveau requis, Maître Makaroff envoie Grey les ramener au bercail. Mais comme celui-ci s'embarque aussi dans le délire, c'est la mère fouettarde Erza qu'on appelle en renfort…
Un tome assez plaisant qui emprunte sur le fond à l'héroïsme de Masami Kuramada ("Saint Seiya") et aux délires d'Hajime Kanzaka ("Slayers"), et sur la forme à Yoshihiro Togashi et à Akira Toriyama.
Ben oui, les cryomanciens rivaux (Grey et Léon) qui vont régler leurs comptes au nom de leur sensei bien aimé (Oul), c'est la relation Hyoga / Isaac / Camus revue et corrigée, le mangaka allant jusqu'à piquer des répliques à son aîné… ^^
garrytopper9
  13 septembre 2016
Ce quatrième tome 4 est plus intense, avec une nouvelle et plutôt périlleuse aventure qui se présente à nos héros, mais aussi l'apparition de deux nouveaux personnages de la guilde, qui promettent d'être intéressants.
J'aime bien cette accumulation d'aventures sans véritable connexion entre elles, ce sont souvent les meilleurs moments de ce genre de shonen qui ne tombe pas dans une longue intrigue qui pourrait devenir lassante.
TelKines
  06 août 2016
Après un tome sympa, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans celui-ci.
Pour être précis, je me suis même ennuyé. le récit est plat, il n'y a pas de tension, pas de vrai suspens, pas d'humour. Pour moi il ne se passe pas grand chose. Et je n'ai rien contre les histoires où rien ne se passe mais là ce n'est relevé ni par les paroles ni par les dessins (rah ces visages !!).
La tension autour de l'arrestation d'Erza est tout simplement ratée. Cela permet tout juste de présenter un membre du conseil de magie qui semble être une relation de la rouquine. Et d'avoir Natsu encore en mode "mes-amis-c'est-à-la-vie-à-la-mort" !
Seuls bons moments qui permettent de présenter des personnages puissants : le bref passage de Mist-Gun et le fait que tout n'est pas si rose dans la guilde. En effet, un certain Luxus, personnage assez antipathique, imbu de lui-même et qui montre qu'il n'y pas qu'une saine rivalité parmi les petites fées.
Puis la nouvelle aventure commence et cela semble être déjà du vu et revu. Nastu vole une mission interdite à son rang dans la guilde. Il convainc Lucy intéressée par l'appât du gain. Grey part à leur poursuite pour tenter de les arrêter. Ils débarquent sur une île maudite, où les habitants se transforment en monstres et où une sorte de secte tente de décongelé un monstre féroce. Tout ça pour arriver au combat entre Grey et Léon (chef de la "secte"), deux anciens condisciples, usant de la glace comme arme et s'achevant, dans un premier temps, par la défaite du membre de Fairy Tail. Donc ce tome sert en quelque sorte d'introduction à des flashbacks sur Grey : enfance malheureuse, monstre, maître perdu trop tôt, culpabilité, nouvelle famille !
Et coup classique, Erza va faire son arrivée sur l'île pour tirer des oreilles.
Le tome 5 pourra attendre.
Mariloup
  16 décembre 2013
Erza a été arrêté par le grand conseil de la magie car bien évidemment, c'est plus facile d'avoir un bouc émissaire (je ne les aime décidément pas...) mais Natsu débarque pour n'en faire qu'à sa tête encore une fois (toujours à partir au quart de tour, celui-là!). On rencontre d'autres membres de la guildes comme le mystérieux Mist-Gun et l'impertinent et trop sûr de lui Luxus. On apprend donc qu'il existe des mages qui ont un niveau supérieur aux autres et qui ont le droit de faire des S-quest (des missions très périlleuses avec risque de mort), ce qui, bien sûr, ne va pas décourager Natsu le moins du monde qui va s'empresser d'entraîner ses camarades dans sa folle aventure, y compris ceux qui n'avaient rien demandé (pauvre Grey, Erza... euh... sans commentaire, ça vaut mieux). Ils vont tout faire pour lever une malédiction de l'île liée à la lune. Iront-ils jusqu'à commettre l'irréparable pour cela? On espère pas! Un nouveau monstre fait son apparition, congelé (ouf! pour le moment...), lié au passé de Grey qui va retrouver d'ailleurs un ancien camarade... pour le meilleur ou pour le pire? A suivre.
Sayyadina
  17 avril 2014
Ce tome-ci comporte un peu plus d'action que le précédent, un peu plus de danger également puisque nos 3 amis vont partir avec une S-Quest, enfin, ils vont partir à 3 mais se retrouver à 4 puisque Grey va "s'inviter" si on peut dire cela comme ça.

Ce tome est d'autant plus intéressant car on apprends un peu plus sur le passé de Grey ce qui est très relativement compréhensible vu les évènements qui se déroulent dans ce tome et malgré qu'il soit un personnage secondaire en apprendre un peu plus sur lui révèle que le passé des personnages principaux risquent d'être tout aussi sombre voir plus.

J'ai bien aimé le dessin notamment du démon qui est relativement moche et il fait aussi très peur, je n'ose pas trop imaginer ce que ça va être quand il sera "animé".

J'ai également apprécié une chose dans ce tome, c'est les cartes de visite de chaque personnage avec leur nom, leur magie et ce qu'il aime et déteste, ce n'est pas grand chose mais on situe encore mieux les personnages et on a envie d'en apprendre un peu plus également pour plus tard.

J'aime de plus en plus le manga qu'il me donne envie de commencer l'anime car après avoir vu que j'étais au tome 4 et qu'il y a environ 41 tomes, ça me laisse un peu sans voix (sans compter que c'est pas encore fini, si je comprends bien). Je me lasse pas loin de là mais je n'ai jamais lu un manga avec autant de tomes et j'espère juste que ça ne va pas s'essouffler.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
AlfaricAlfaric   17 janvier 2015
- Je veux faire cette S-Quest !
- Avec votre niveau, c’est pas possible ! C’est plutôt une final-quest.
MariloupMariloup   16 décembre 2013
Happy: Il faut sauver une île!!
Natsu: On y va?
Lucy: Une île?
Natsu: L'île maudite de Galuna!
Lucy: Une malédiction? Très peu pour moi!!
Happy: Même si je te donne la moitié de mes poissons?
Lucy: C'EST PAS CA QUI VA ME FAIRE CHANGER D'AVIS!!
MariloupMariloup   16 décembre 2013
(Lucy rentre chez elle et découvre Happy et Natsu torse nu)
Natsu: Salut!
Happy: Coucou!
Lucy: AAAAHHH!
(Elle écrabouille Natsu)
Lucy: Tu pues la sueur, c'est horrible!!
Natsu: Oupf!!
Lucy: Va t'entraîner chez toi!!
Natsu: Qu'est-ce que tu racontes? On forme une équipe, non? Tiens, c'est pour toi.
Happy: T'aime bien le rose, pas vrai?
Lucy: MAIS J'AI HORREUR DES HALTERES!
TelKinesTelKines   06 août 2016
- C'est vraiment vieux. Le plancher doit être tout pourri ?!
*PAF*
- Arrête ! Non !
* BROOM*
- Abruti !
- Aucun caractère, ce plancher !
- T'as déjà vu un plancher avec du caractère ?!
Pixie-FlorePixie-Flore   03 juin 2012
Pourquoi tu réfléchis jamais avant d'agir, Natsu ?!