Critique de JosephAlexianHeartfire

• « Rave, tome 26 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.

• Haru retrouve Belnika après sa chute provoquer par l'attaque de Koala. Les deux personnages découvrent finalement qui ils sont l'un pour l'autre. Cette rencontre provoque chez Belnika un questionnement sur le pourquoi d'un affrontement entre les Blue Angels et la bande du Rave Master.

• Des batailles contre les Six Guards se poursuivent, et le plan véritable de Hardner se révèle au fil des pages. Une confrontation entre celui-ci et son vieil ami s'engage et se termine de façon tragique. . Elie apprend à maitriser ses pouvoirs magique et se révèle de plus en plus douée au fil des combats.

• On perd ici la trace de Shuda, qui n'apparaitra quasiment pas dans ce tome.. Qui est l'homme du tome précédent ayant vraisemblablement terrasser de nombreux hommes de Hardner et que croise Shuda ?.. On y retrouve par contre Lazenby ! Comment est-il arrivé là ? Alors ça..

• Les dernières pages nous révèles de nombreuses choses, que celles-ci concernent Hardner, des détails sur l'enfer ou Belnika. Belnika qui est sauvé par un héo que l'on a presque tendance à oublier ces derniers temps .

• Un petit faux-raccord dans ce tome que j'ai repéré ! Il y en a de nombreux en général dans cette série, mais celui-ci m'a trop sauter aux yeux. Julia après sa bataille contre l'un des Six Guards se retrouve avec ses vêtements totalement déchirés, avec des parties de tissus en lambeaux, mais lorsqu'elle est retrouvée par Let, celle-ci a sa tenue d'origine totalement indemne.. Bizarre.. Hein Hiro ? ;-).

• Une page du tome, que je considérerais comme une page bonus, est une illustration du Seigneur des anneaux, le retour du roi, faite par l'auteur après qu'il ai visionné le film en avant-première en Nouvelle-Zélande, lors de ses heures de travail. Plutôt sympa je trouve !

• Une note qui monte à 5 étoiles, tant l'intrigue se bonifie de page en page !