AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 12590 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Nagano , le 03/05/1977
Biographie :

Hiro Mashima débute sa carrière de mangaka en 1998 lorsqu’il est sélectionné pour le soixantième Grand Prix des nouveaux mangaka, grâce à son histoire courte "Magician", qui sera publiée en novembre dans le Shukan Shônen Magazine (Weekly Shonen Magazine).

Parallèlement, au mois d’août 1998, une autre de ses histoires courtes, "Bad Boys Song", est publiée dans le magazine Fresh.

Il acquiert ainsi la légitimité qu’il lui manquait pour publier le début de "Rave" en juillet 1999 dans le numéro 32 du Shukan Shônen Magazine. La série plaît aux lecteurs et Hiro MAshima est propulsé à la tête d'une série majeure à seulement 22 ans, sans avoir jamais été l'assistant d'un autre mangaka.

Il met un terme à "Rave" après 6 ans de parution hebdomadaire, durant lesquelles il aura aussi réalisé des histoires courtes, des artbooks, des guidebooks et autres hors-séries.

En 2003, il rassemble certains de ses one-shot en deux volumes : "Mashima-en". Ces histoires sont : "Cocona", "Magician", "Adventure of Plue II" et "Fairy Tale", une sorte de prototype de sa dernière œuvre, pour le volume 1 et "Bad Boys Song", "Magic Party", "Xmas Hearts" et "Fighting Group Mixture" pour le volume 2.

Il a également travaillé sur "Fairy Tail", un manga fantasy arcanepunk, publié dans le Weekly Shonen Magazine depuis août 2006 ainsi que sur "Monster Hunter Orage" publié dans le Monthly Shōnen Rival depuis avril 2008...

Actuellement paraît son nouveau manga Eden's Zero.
+ Voir plus
Source : www.glenatmanga.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Hiro Mashima   (289)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C'est parti pour une review de quelques nouveautés du mois de Mai qui ont retenu mon attention… et il y en avait beaucoup ! de beaux titres prometteurs à découvrir : - Craque pour moi, Medaka ! de Ran KUZE aux éditions Pika - DOGA of the Great Arch de Toryumon TAKEDA aux éditions Ki-oon - Tellement flou d'elle de Koume FUJICHIKA aux éditions nobi nobi ! - En selle Sakamichi de Wataru WATANABE aux éditions Kurokawa, en partenariat avec L'Equipe - Sword of the Demon Hunter de Yû SATOMI et Motoo NAKANISHI chez Panini Manga - The Ichinose Family's Deadly Sins de Taizan 5 chez Kana - Dead Rock, le nouveau manga de Hiro Mashima, le papa de rave et Fairy Tail, chez Pika édition #manganews #manga #mangatok #mangatiktok #mangacollection #mangacommunity #mangalover #mangafan Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien manquer de nos chroniques et rendez-vous sur Manga News pour toute l'actualité manga et anime : https://www.manga-news.com/ Suivez-nous sur les réseaux sociaux : - Facebook : https://www.facebook.com/manganews - Instagram : https://www.instagram.com/manga_news/ - Twitter : https://twitter.com/manga_news - Pinterest : https://www.pinterest.fr/manganews/ - Tik Tok : https://www.tiktok.com/@manganewscom Notre partenaire 1001Hobbies, boutique en ligne spécialisée dans la pop culture et la maquette, vous offre 5 % de réduction sur votre première commande avec le code MANGANEWS5 : https://bit.ly/3LKCt3S

+ Lire la suite

Citations et extraits (746) Voir plus Ajouter une citation
Hiro Mashima
« Merci » c’est pas grand-chose, c’est qu’un simple mot… Mais c’est un mot qui compte.
Commenter  J’apprécie          520
Si vous ne vous remettez pas en question, vous ne progresserez jamais ! Telles sont les convictions de Fairy Tail !
Commenter  J’apprécie          410
Hiro Mashima
Quand j’étais petit, le cadeau de Noël qui le plus marqué, c’est quand j’ai reçu des talkies-walkies ! Maintenant qu’on se balade tous avec nos téléphones portables, ça semble inimaginable, mais à l’époque, c’était quelque chose ! Dès le lendemain, on jouait aux espions et aux détectives privés avec les potes ! Jusqu’à un des talkies finisse dans l’eau de la rivière. Après ça, on n’a plus trop joué ni aux espion ni aux détectives privés…
Commenter  J’apprécie          332
Hiro Mashima
Quand les gens sont fans d’une histoire, ça les inquiète de se dire que l’auteur est un imbécile qui ne réfléchit pas.
Commenter  J’apprécie          310
Hiro Mashima
Alors, même si le dessin n’est pas très bon, même si les histoires valent ce qu’elles valent… ces œuvres de jeunesse, c’est la cristallisation de tout mon sang, de toute ma sueur, toutes mes larmes et toute ma verve de l’époque.
Alors, si une image, une réplique peuvent vous avoir marqués un tant soit peu, je peux dire que ça va me rendre très heureux !
Commenter  J’apprécie          270
Hiro Mashima
On compare souvent les mangaka à des réalisateurs de cinéma, je suis assez d’accord avec cette comparaison. Ça ne veut pas dire pour autant qu’un mangaka pourrait facilement faire un film mais, lui aussi, il dirige toutes les opérations.
Il prépare l’histoire avec les crayonnés (c’est un peu comme un story-board), les dialogues, les plans (l’angle de prise de vue). Ensuit, il dessine les personnages (placement et position), la mise en scène (les déplacements et les expressions), les décors, les accessoires, les lignes de vitesses, les bruitages, l’éclairage, c’est lui qui décide de tout !
Même si, en vérité, une partie du dessin est faite par les assistants, c’est le mangaka qui fixe tous les éléments. Au final, il a beaucoup de travail !
Commenter  J’apprécie          260
- Le monde est entré dans une ère de chaos.
- Nooooon ! Mais alors... moi qui suis un héros... j'ai participé à ces affreux massacres ?! D.C. nous avait dit qu'il allait créer un « monde sans guerre » ! C'était un projet formidable ! C'est pourquoi il fallait unifier le monde entier ! Et maintenant, je ne sais plus quoi croire ! Pour quoi dois-je me battre ?!
- Crois en tes propres sentiments.
- Je ne peux pas me battre sans confiance.
- Moi, j'ai confiance en moi-même... et je ne crois pas que les conquêtes et les invasions mènent à la paix...
Commenter  J’apprécie          260
Quelle puissance... Elle arrive à utiliser un sort aussi destructeur sans même réciter d'incantation... Mais... Même si elle possède un pouvoir magique effrayant... Ce n'est pas en frappant à tort et à travers qu'elle va pouvoir m'attraper. L'expérience et la connaissance jouent en ta défaveur, fillette...
(Shakma en pensée tout en affrontant Elie).
Commenter  J’apprécie          240
Hiro Mashima
Les contradictions, c’est une de mes mauvaises habitudes… Par le passé, j’ai déjà fait plusieurs fois cette même erreur et j’ai, à chaque fois, eu du mal à la corriger (retenez la leçon : un manga ne se conçoit pas à l’arrache !)
Commenter  J’apprécie          240
Hiro Mashima
A la base, une des règles du shônen, c’est que le récit doit être facile, et je garde toujours ça en tête dans ma création. Même une histoire compliquée doit être facilement compréhensible pour lecteur.
Commenter  J’apprécie          230

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hiro Mashima Voir plus

Quiz Voir plus

Fairy Tail Quiz I - tome 1 à 5

Lucy est une...

Magicienne du feu
prêtresse
constellationniste
experte en potion

10 questions
293 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 1 de Hiro MashimaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..