AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


Je ne reviendrai pas sur les éléments qui ont fait que j'aime beaucoup cette bd ( je vous invite à lire ma critique du premier tome), tirée et adaptée d'un roman de Julia Verlanger, auteure de sf post apocalyptique ( mais pas que!), absolument génial et résolument en avance sur son temps.
Ce tome 2, je l'ai aimé principalement pour l'évolution de Mo et d'Hélène. le premier qui est un solitaire dur comme le fer, s'doucit progressivement au contact de la seconde, retrouvant peu à peu quelques lambeaux de son humanité déchirée lors d'un événement tragique de son enfance, dont on découvre dans ce tome quelques éléments supplémentaires. La seconde parce qu'au contact de cette brutasse de Mo, devient de plus en plus dure, et commence à acquérir les compétences de survie et l'état d'esprit qui va avec, suffisant pour pouvoir se débrouiller seule. Cette évolution est rendue possible par leur relation, basée uniquement sur la confiance et le respect, sans que cela n'ait besoin d'être explicite. Mais ces sentiments forts implicites, impliquent également que cette relation les mènera forcément à séparer leurs routes respectives, à moins qu'un événement ne permettent le contraire. Et l'événement en question finira par arriver et donnera lieu à un tome 3 et dernier ponctuant cette trilogie. La dimension tragique de l'histoire d'origine a été, à ma grande satisfaction, respectée puisque le dénouement nous montre à quel point Hélène est résolue et ce qu'elle est prête à endurer pour retrouver sa soeur et aller au bout de ce qu'elle s'est fixée.
Quand on connaît le roman d'origine, on sait à quoi s'attendre pour la suite, ( et c'est tout simplement ÉNORME!!) et personnellement je suis impatient de découvrir comment tout cela a été mis en image...
Bon ok je ne suis sans doute pas très objectif....!! Mais bon lisez la quand même, ça vaut vraiment le coup, surtout pour les afficonados de mad Max et Ken puisqu'on y retrouve des éléménts communs; et je ne parle pas que des scènes gores....!
Commenter  J’apprécie          112



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}