Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Slalom pour cette lecture. Quelques petites heures, une seule petite journée, c'est ce qu'il m'a fallu pour dévorer ce nouveau roman de chez Slalom.

Garvie Smith est un adolescent de seize ans qui possède un QI hors du commun. le problème est qu'il s'ennuie beaucoup et est hermétique à toute forme d'émotions. Il s'attire beaucoup de soucis, il sèche les cours, il ne voit pas l'intérêt de quoi que ce soit.

Pourtant, sa curiosité sera piquée au vif quand il apprendra que son ex-petite amie avec qui il est sorti vraiment peu de temps un an auparavant, vient de se faire assassiner. Il n'est pas émotif concernant sa mort, mais par compte, certains détails l'intriguent.

Elle courait, comme tous les soirs. Elle faisait son jogging et elle a disparu. Personne ne l'a vu, personne n'a entendu parler d'elle, personne ne se souvient l'avoir croisé lors de sa petite séance de sport. Garvie trouve cela étrange que la fille la plus visible de toute la ville, la plus populaire, ait été autant invisible pendant ce laps de temps…

C'est ainsi qu'il va vouloir commencer à enquêter et retrouver le meurtrier de cette dernière. Ce qu'il ignore, c'est que son enquête va lui attirer des ennuis. Déterrer certain secret peut parfois être dangereux !

J'ai tout de suite accroché au style d'écriture de l'auteur. L'histoire est fluide et le personnage de Garvie intrigant. Il est atypique et c'est ce qui m'a attiré chez lui. D'un autre côté, certains traits de sa personnalité m'ont beaucoup rappelé la moi adolescente. Autant vous dire que de ce fait je m'identifiais plus facilement au personnage et donc j'appréciais un peu plus l'histoire !

En bref, l'enquête qui nous est proposée dans ce nouveau young adult de chez Slalom est vraiment sympathique. J'ai aimé suivre les indices et essayer de trouver le coupable avec Garvie Smith.
Lien : https://lapommequirougit.com..