Critique de Leslecturesdangelodie

On suit deux personnages principaux, Garvie Smith qui est un lycéen ultra intelligent, et de l'autre côté, Singh qui est un officier de la police.
Tous deux vont être amener à se rencontrer à maintes reprises, car l'ex-petite amie de Garvie, Chloé Dow a été tuée. Garvie va tout faire, quitte à se mettre en danger, pour trouver qui est le meurtrier et pour résoudre cette enquête, car il a toujours aimé résoudre des problèmes, dont par exemple les mathématiques.
Au début de ce roman, dans les 200 premières pages, on a beaucoup de descriptions ce qui nous permet de bien nous mettre dans l'histoire. Cependant, ces pages ajoutent des longueurs au texte. C'est au bout de ces 200 pages, que le suspense devient haletant, que les pages se tournent plus vite, que l'on veut savoir le coupable et la fin du récit. La partie concernant les mathématiques ne m'a pas parue essentielle. Après les 200 premières pages, j'ai dévoré la suite en une journée, tant les péripéties de l'enquête étaient intéressantes et prenantes. Il y eu plusieurs retournements de situations totalement fous, et la fin est incroyable ! Un bon roman policier. Je vous conseille vivement ce roman, si vous cherchez un roman policier jeunesse ou non d'ailleurs, car on peut tous y trouver son compte en le lisant, vous ne serez pas déçu !
Lien : https://www.instagram.com/p/..