Critique de zabeth55

Un très beau roman riche d'émotions.
Tout a commencé « le jour de pluie », quand « les autres » ont envahi les villes et massacré les populations.
Des enfants vivent encore sous terre, un vieil homme est miraculeusement reclus dans sa maison. Les années passent jusqu'au jour où le vieil homme découvre une petite fille mal en point dans les décombres. Elle ne parle pas, de dit qu'un mot : « Lumière », et c'est ainsi qu'il la surnomme.
le récit est parfaitement mené, tout en délicatesse et en sensibilité.
Patience et amour de Monsieur Papi envers Lumière
Confiance et amour de Lumière envers Monsieur Papi.
Ancien musicien, il va lui décrire son art avec passion et surtout, la vie d'avant, qu'elle n'a jamais connue.
Le style est très visuel, comme la description du vieillissement lors d'une séance de rasage. L'amour et l'émotion montent au fil des pages. On est tenu en haleine jusqu'au bout.
C'est franchement un superbe roman qui m'a fait autant vibrer, dans un tout autre contexte que « la petite fille de Mr Linh » et je vais de ce pas attaquer « 100 pages blanches », pleine de foi envers Cyril Massarotto.