AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lafilledepassage


Trop d'eau dans les rivières de Bretagne en 2014. Trop d'eau dans les rivières wallonnes cet été. Trop chaud dans l'Ouest du Canada, en Alaska et au Groenland. Trop chaud et puis trop d'eau en Turquie aussi.

Trop de pub à la téloche, trop de pub sur les réseaux sociaux, trop de pub dans ta boite électronique. Ces familles heureuses ces enfants pétants de bonne santé ces décolletés plongeant qui te happent te happent te happent et t'engloutissent.

Trop d'emballages, trop de canettes le long des routes wallonnes, trop de mégots sur les plages d'Oostende, trop de plastique dans la Mer du Nord, dans la Méditerranée, dans l'Océan Atlantique, dans l'Océan Pacifique jusque dans l'Océan Arctique.

Trop de sucre dans ton chocolat (et trop peu de chocolat), trop d'antibiotiques dans ton saumon, trop d'hormones dans le rôti du dimanche, trop d'additifs de colorants d'arômes de conservateurs dans ta bouffe.

Trop d'informations sur ce p… de virus, trop de chiffres, trop de graphiques, trop d'experts, trop de politique.

Et puis trop de salariés chez Danone, chez PSA, chez Alstom, à Sud-Ouest, chez RTL, chez Caterpillar, chez IBM. La liste n'est pas finie, au grand jeu du dégraissage, au grand jeu du « processus d'information-consultation sur un projet de réorganisation de l'entreprise en vue de sauvegarder sa compétitivité et d'accélérer sa mutation vers le numérique ».

Ah que ça fait du bien de réentendre du slam ! Dominique Massaut, l'un des fondateurs des scènes de slam en Belgique francophone, met ces maux en rythme et en musique dans ce livre-CD. Excellent moyen pour supporter (encore un peu) la fermeture des scènes slam (désolée mais du slam sur zoom ou facebook live N'est PAS du slam) et des autres lieux de contre-culture.
Commenter  J’apprécie          358



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}