Critique de LibrairieNomade

Ici, nous rencontrons une bande de cinq amis, Eden, Agathe, Sarah, Alexandre et Gabriel. Leurs points de vue se succèdent au fil des pages, on apprend à les découvrir sous le regard des uns et des autres dans leur quotidien plus ou moins joyeux, jusqu'à cette fameuse nuit. Eden arrive chez Gabriel, du sang sur les mains. S'en suit une longue nuit, quasiment en huit-clos, pour les cinq meilleurs amis. Ils découvrent ce qui est arrivé à Eden, et ils essayent de gérer ça tous ensemble, comme ils le peuvent, du haut de leur 17 ans. Je trouve que le sujet est bien amené, de façon juste, je mettrais même un petit warning parce que c'est un sujet difficile, qui peut être compliqué à lire pour certaines personnes. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'histoire. J'ai pas mal pleuré, touchée par les ressentis des personnages, par leurs pensées, leur façons de voir les choses. J'ai aimé les voir se serrer les coudes, affronter tout ça ensemble, comme une famille. J'ai adoré lire ce qu'ils aiment chez leurs amis, même s'ils ne se le disent pas à voix haute. Ils ont tous une façon particulière de voir Eden, et c'est véritablement touchant. C'est une très belle leçon d'amitié mais aussi d'acceptation de soi, de communication, de soutien. Je rajouterai simplement qu'il faut parler, c'est le silence qui tue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..