Critique de eloudie

Ce roman au sujet difficile m'a vraiment bouleversée.

Dans cette bande de potes, il y a Agathe, Alex, Sarah, Jav et l'énigmatique Eden. Ils sont inséparables et complémentaires mais chacun d'entre eux cache un secret, une faille... Jusqu'à cette nuit, où le lourd secret d'Eden est découvert, un secret inconcevable. Cette nuit-là, les 5 jeunes quittent brusquement l'enfance et se demandent s'ils arriveront à surmonter cette épreuve, à envisager l'avenir.

❄️Que dire de ce roman... J'en perds mes mots tant il m'a bouleversée... L'autrice aborde un sujet délicat, très difficile, sujet perçu par des adolescents. Il est difficile de rester insensible face à la détresse d'Eden mais aussi de ses amis. L'amitié est aussi un thème très présent dans ce roman. La vraie amitié qui résiste à tout, qui accepte les bons comme les côtés sombres de chacun. Cette amitié qui permet d'avancer, de se relever.
❄️ le roman est divisé en deux parties: l'avant et l'après la découverte du secret. Dans la première partie, on fait connaissance avec les 5 ados. Mais c'est la deuxième partie que j'ai le plus aimé. Je n'arrivais plus à stopper la lecture... Ce qui est bien aussi dans cette lecture, c'est la narration. Les 5 jeunes s'expriment à tour de rôle, exprimant ainsi leurs pensées, des souvenirs et se dévoilant peu à peu à nous.
❄️ Je ne peux que conseiller ce roman riche en émotions. Et je remercie Aurélie Massé pour la sensibilité de sa plume!