Critique de Maks

L'écriture de ce thriller est très addictive, en une soirée (et une partie de la nuit), je l'ai lu d'une traite, sans interruption aucune, impossible de relever la tête ne serait-ce que cinq minutes.
Xavier Massé a une plume concise et ne s'embarrasse pas de détails superflu tout en donnant tout de même de la matière au texte pour que le lecteur se creuse la tête à vouloir trouver le fin mot de l'histoire.
Le tout se déroule dans un commissariat pendant l'interrogatoire de deux personnages différents et donc un double récit afin de démêler un drame ayant emporté toute une famille.

Les personnages sont eux assez classiques de prime abord mais au fur et à mesure de la lecture nous nous rendons compte que ce ne sont que des apparences, chacun est finalement complexe et surtout soupçonnable, au bout du compte je me suis retrouvé à avoir divers doutes de culpabilité sur les deux "interrogés" pour finalement revenir sur mon sentiment et ce plusieurs fois.

Xavier Massé m'a complètement baladé, notamment sur la fin qui est ahurissante tant les doutes sont divers et la surprise d'autant plus grande lors du dénouement. Les amateurs de thrillers apprécierons forcément cette histoire et passeront un très bon moment.

Sur le blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..