AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de StefEleane


Deuxième essai étonnant pour Xavier Massé. Son premier livre était déjà bien tortueux, celui-ci l'est encore plus.

Ce roman nous raconte un drame familial. L'issue de cette sombre histoire est déjà passée puisque nous sommes en salle d'interrogatoire avec les deux dernières personnes pouvant témoigner des événements macabres.

Une inspectrice est appelée sur une altercation entre un mari et sa femme. Lorsqu'elle arrive sur les lieux, l'homme et la femme ont tous les deux une arme dans les mains. Qui menace qui ?

Migue finit par prendre sa tête entre ses mains. Ecoeuré, épuisé, il se sentait impuissant sur cette enquête et avait la théière au bord de l'explosion. Il y avait forcément quelque chose, là, devant lui, enfoui, dans ces dossiers, qui formait une véritable équation.

Quelque chose qu'il ne pouvait pas voir, une chose qu'il ne maîtrisait pas…

Une inconnue.

Machination ou folie

Nous remontons le temps afin de comprendre ce qui a bien pu les faire en arriver là. Est-ce la folie d'un homme ou une terrible machination ? Car tout laisse à penser que l'un des deux ment !

Est-ce l'homme qui, suite à un coma de plusieurs mois, n'a pas récupéré toutes ses capacités intellectuelles. Où est-ce sa femme qui a changé certaines petites manies, jusqu'à en devenir suspect , pendant l'absence de son mari.

Xavier Massé arrive à nous faire douter des deux protagonistes principaux et bien qu'on s'imagine une réponse à cette énigme, je suis persuadée qu'aucun de vous ne trouvera la solution .

Je ne vais pas m'étendre au-delà sur ce roman, car il faut que le découvriez avec un regard neuf, sans avis des uns et des autres. Son intrigue est forte. Xavier Massé a une écriture simple, franche et sacrément efficace ! Néanmoins, la conclusion, bien qu'étonnante et effroyable, est pour le moins incroyable dans son sens premier. Je ne suis pas convaincue par cette fin.
Lien : https://lesciblesdunelectric..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}