Critique de PlusieursVies

Lorsque j'ai fini Répercussions je ne savais pas trop quoi en penser .. J'étais perdue, du coup je vais débattre de tout cela avec les points positifs et les points négatifs.

Les points positifs :

L'idée ingénieuse de l'auteur et sa créativité pour construire son récit. Le fait que Kévin soit amnésique est un sujet vraiment intéressant .. surtout son cas en particulier avec ses phases d'amnésies entre 17h et 8h ...

Il y a aussi tout l'envers du décor qui est juste géniallissime, et honnêtement, c'est encore une fois, une idée de folie que d'avoir eu a imaginer ce livre dans toute sa profondeur.

L'écriture de l'auteur, simple, fluide, qui va à l'essentiel m'a aussi permis de rentrer rapidement dans l'histoire et de tourner les pages rapidement.

Les points négatifs :

J'aime à priori que les livres soit à la première personne, sauf que là on est dans un espèce de journal intime mais, même les scènes où Kevin n'est pas là, il va parler de lui .. bref je ne sais pas comment l'expliquer mais ceux qui l'on lu comprendront .. c'est très étrange et ça m'a perturbé plusieurs fois. Je pense avoir loupé des trucs et m'être emmêlée les pinceaux à un moment.

J'ai un problème car j'ai trouvé des incohérences dans ce livre, et même si à la fin, on pourrait en comprendre la raison, c'est tellement tordu qu'il y a des trucs que je n'ai pas vraiment compris lol .. et comme je n'ai pas trop envie de me prendre la tête, je me suis dis que tout était peut être en ordre .. ou pas ??

Bon finalement, j'y ai trouvé du plus et du moins, c'est un livre qui se lit assez facilement, et qui aurait pu être vraiment top! Bon là, ce n'est pas la cata non plus hein! Je lui ai mis 13/20 sur Livraddict .. Je ne lui mettrais pas moins non plus, mais il aurait pu tellement avoir plus!

Je pense que l'auteur pourrait nous surprendre par la suite, avec d'autres sorties .. juste que pour ce livre, je suis un peu passée à côté .. Mais ne restez pas sur mon avis, car peut être qu'il vous plaira.

Merci à Is édition et Babelio pour ce livre gagné lors de la Masse critique

Lien : http://plusieursvies.eklablo..