Critique de NightTeckLectures

Tout d'abord, je remercie la maison d'édition IS Éditions pour l'envoi de ce livre et pour leur confiance.

Nous suivons Kévin White, amnésique partiel et séquentiel, qui s'attire des ennuis avec la police lorsqu'il se réveille dans une banque où 3 millions de dollars ont disparu. Des éléments de l'enquête ne collent pas, il devient le suspect numéro 1. Kévin va devoir compléter l'histoire de sa vie.

J'ai beaucoup aimé ce récit ! C'est très psychologique et l'auteur nous fait vivre la maladie de Kévin en le suivant à travers notre lecture. Il y a une approche psychologique très bien amenée. On s'attache très vite au personnage de Kévin et on lui pardonnerait facilement le fait qu'il oublie certaines choses. Petit à petit, on est amenés à en savoir plus sur lui et nous passons par diverses émotions. On se sent proche de celui-ci et son humour sarcastique nous gagne.

La lecture de ce livre nous plonge dans un suspens tout à fait haletant, surprenant, imprévisible et presque machiavélique. L'histoire aborde un sujet que je n'avais encore jamais vu dans un livre, personnellement. La fin du récit est particulièrement incroyable, je ne m'attendais pas du tout à un tel retournement de situation. L'auteur a une écriture totalement maîtrisée et à la fois tellement subtile. Chaque élément qui est évoqué dans cette histoire est très bien pensé et on réussit à reconstruire au fur et à mesure l'histoire de Kévin, du point de départ de sa maladie au moment présent. Il y a plusieurs rebondissements dignes d'un film ! Et, c'est cette impression d'être au cinéma devant un bon film un soupçon machiavélique que j'ai eu lors de ma lecture et qui m'a fait tourner les pages presque sans interruption. C'est le genre d'histoire qui reste dans notre tête, d'abord jusqu'à la fin de notre lecture parce que l'on veut savoir le fin mot de l'histoire, puis, parce que l'on est amenés à se poser des questions tout au long de notre avancée au sein de l'histoire.

Cependant, j'ai trouvé que certaines choses auraient pu être approfondie. En tout cas, j'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture et je pense qu'elle restera longtemps dans mes souvenirs.
Lien : https://leslecturesdenightte..