Critique de Sabbio

Sabbio
10 décembre 2010
Véronique Massenot (La Grande Vague) a encore une fois écrit une histoire de toute beauté! J'ai été touché par ce conte poétique et délicat qui émeut par sa vision sensible de la vie, de l'amour et de l'attitude positive qu'il faut essayer de cultiver pour voir naître et prospérer ses projets, surmonter les difficultés et pour, tout simplement, vivre!

C'est alors qu'un matin,

je sentis de nouveau le parfum des envies

venir me chatouiller le coeur.

Mon jardin fourmillait de vie

et j'avais faim de tout!

Quant aux illustrations réalisées par Kim Hee-yeon, artiste sud-coréenne, elles enrobent ce texte d'encore plus de délicatesse, de légèreté et de magie (dont la première planche et son envolée de fleurs multicolores). Les tout-petits y seront déjà très sensibles et comprendront les différentes émotions distillées tout au long de l'histoire! Il procurera aux grands enfants de quoi les consoler de leurs maux et leurs chagrins et les lecteurs adultes pourront également y trouver du réconfort.

(la suite ici http://alombredemoncannelier.blogspot.com/2010/10/mes-coups-de-cur-du-week-end.html)
Lien : http://alombredemoncannelier..