Hee-yeon Kim (Illustrateur)
Éditeur : Editions Chan-Ok (13/10/2010)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)

Au jardin de mon coeur, comme au coeur de chacun, coule en silence l'eau d'une source transparente. Au jardin de mon coeur, contre les grains et les chagrins, il n'est pas d'autres parapluies que celui de la vie, qui va.

Sabbio
  10 décembre 2010
Véronique Massenot (La Grande Vague) a encore une fois écrit une histoire de toute beauté! J'ai été touché par ce conte poétique et délicat qui émeut par sa vision sensible de la vie, de l'amour et de l'attitude positive qu'il faut essayer de cultiver pour voir naître et prospérer ses projets, surmonter les difficultés et pour, tout simplement, vivre!
C'est alors qu'un matin,
je sentis de nouveau le parfum des envies
venir me chatouiller le coeur.
Mon jardin fourmillait de vie
et j'avais faim de tout!
Quant aux illustrations réalisées par Kim Hee-yeon, artiste sud-coréenne, elles enrobent ce texte d'encore plus de délicatesse, de légèreté et de magie (dont la première planche et son envolée de fleurs multicolores). Les tout-petits y seront déjà très sensibles et comprendront les différentes émotions distillées tout au long de l'histoire! Il procurera aux grands enfants de quoi les consoler de leurs maux et leurs chagrins et les lecteurs adultes pourront également y trouver du réconfort.
(la suite ici http://alombredemoncannelier.blogspot.com/2010/10/mes-coups-de-cur-du-week-end.html)
Lien : http://alombredemoncannelier..
SabbioSabbio   10 décembre 2010
C’est alors qu’un matin,

je sentis de nouveau le parfum des envies

venir me chatouiller le cœur.

Mon jardin fourmillait de vie

et j’avais faim de tout!
Videos de Véronique Massenot (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Massenot
Chaque soir, le soleil tombe comme il est monté le matin... Encore faut-il le savoir ! C?est le matin. le soleil se lève. Sur la montagne, les animaux se chauffent aux premiers rayons. Quel bonheur pour tous ! Les heures passent, et c'est bientôt l'après-midi. Tout doucement, l'astre redescend dans le ciel. Il tombe, tombe... Il faut faire quelque-chose. "Brille encore, Soleil d'or !" Les animaux appellent le soleil pour qu'il reste encore et, tour à tour, tentent de retenir sa chute. Rien n?y fait, le soleil s?enfonce bel et bien dans le sol. Bientôt, les animaux s'endorment, gagnés par la fatigue. Jusqu?au moment où le coq réveille tout le monde ! Une nouvelle et belle journée peut commencer? Un album plein de charme qui aborde avec drôlerie le cycle du jour et de la nuit. le texte de Véronique MASSENOT (d'après une idée originale de GUO Zhenyuan) est illustré par ZHU Chengliang.