Critique de rimedebervuy

J'ai découvert la plume d'Alice Masson avec ce recueil de nouvelles multigenres. Ce fut une belle découverte et un grand plaisir de me plonger dans ces histoires aussi différentes qu'originales.
J'ai apprécié les thèmes choisis pour chaque histoire ainsi que les émotions diverses et intenses qu'elles m'ont fait ressentir.
La plus émouvante a été pour moi « L'école des vampires ». Difficile d'en parler sans trop en dire… Des enfants juifs se cachent, on ment pour alléger la situation, on déguise la vérité et on se laisse porter par les émotions dues au grand écart entre réalité et innocence.
Le croustilleur de Versailles était succulent ! Une enquête au coeur du château de Versailles, en 1661, rédigée sous forme épistolaire. Quelle originalité ! Suspense, immersion et intrigues ! Un petit bonbon de lecture !
Les autres nouvelles sont tout aussi savoureuses, variées et plaisantes ! La plume est agréable, fluide et malicieuse parfois.
J'ai passé un excellent moment de lecture !