Critique de Salome20s

Très heureuse d'avoir gagné ce magnifique album lors de la dernière Masse Critique de Babelio !
Je m'attendais à un livre de poche mais quelle fût ma surprise quand j'ai commencé à feuilleter ce superbe livre grand format illustré. Animée depuis toujours par l'esprit révolutionnaire, j'ai été plongée dans un passé ( plus proche qu'on ne l'imagine ! ) mouvementé, massif et engagé.
Les illustrations sont de qualité : des unes de journal, des photographies ... le livre prend réellement vie quand une immense photo du peuple français soudé s'étale devant nos yeux.
Le livre est également très agréable à lire, les textes sont courts et très clairs et il a des nombreuses citations écrites en gros caractères.
L'esprit de Léon Blum respire à chaque page, les chants des manifestants résonnent à chaque ligne... bref... je suis ravie et mon engagement est plus que jamais puissant, surtout à notre époque !

Les victoires du Front populaire est donc un très beau livre précieux, riche en images et en idées révolutionnaires. C'est un véritable concentré de connaissances historiques étrangement très actuelles regroupées dans un ouvrage de qualité.