Critique de This_book_is_good

J'ai passé un super moment de lecture avec ces deux premiers tomes !

J'en avais sans doute besoin mais qu'est ce que ça fait du bien de rire pendant sa lecture (dit celle qui préfère pleurer) et j'ai dû m'arrêter plusieurs fois tellement je riais. Ça me fait encore sourire rien que d'y penser (surtout une certaine scène où notre petit Sam est bien éméché 😂). Si vous avez déjà lu du Noémie Dargaud vous aimerez cet humour un peu loufoque.

Concernant l'intrigue j'ai beaucoup aimé toute cette histoire d'expériences génétiques, de kidnapping etc... Ça ramène un peu d'action et de tension dans l'histoire même si au final tout est assez prévisible mais en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande. J'avoue que je suis aussi fautive, j'ai lu le tome 2 avant le 1 (mon envie de vampire était plus forte que mon envie de démon désolé Gideon) 🫣

Les personnages quant à eux sont attachants, que ce soit Sam notre humain pas si normal, Gideon notre démon maniaque du rangement, Andrew le fameux vampire ou bien Alistair notre chien de l'enfer un peu bête (n'allez pas lui dire que j'ai dit ça). Toute la clique réunie est signe de chaos, toujours à s'envoyer des piques (hum sur le paquet bien membré par exemple 👀) mais ils se protègent les uns et les autres et forment une belle famille quoique un peu spéciale.

Après au niveau de la romance, les choses sont un peu rapides au début, puis très lentes et après de nouveau très rapides pour aucune véritable raison ce qui est un peu frustrant mais le spicy vient un peu rattraper ça 🔥

J'ai tout de même très envie de lire la suite et d'avoir le point de vue d'Alistair, sans doute quand j'aurai besoin de reprendre un dose de rire après m'être desséché sur un énième livre qui fait pleurer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..